Mercato : L'ASSE veut rapatrier Pétrot
Comme Dylan Chambost, Léo Pétrot, défenseur de 25 ans évoluant actuellement à Lorient, va t-il effectuer son retour au sein de son club formateur par la grande porte ?
C'est le souhait des dirigeants de l'AS Saint-Étienne selon les informations du Progrès. Le défenseur axial qui est sous contrat avec le Football Club de Lorient jusqu'en juin 2023 pourrait venir compenser le départ d'Harold Moukoudi, actuellement en Grèce et qui devrait s'engager officiellement dans les prochaines heures avec l'AEK Athènes.
Le natif de Firminy avait quitté son club formateur en juillet 2019 pour s'engager avec Andrézieux (National 2). Ses bonnes performances avaient poussé le club breton à le faire venir pour encadrer les jeunes joueurs de la réserve. Mais le longiligne défenseur central a finalement gagné sa place de titulaire la saison passée disputant pas moins de 22 matchs de Ligue 1.
Cette saison, les Merlus se sont renforcés dans ce secteur de jeu avec la récente signature de Montassar Talbi. Léo Pétrot verrait donc d'un bon œil un retour au bercail avec un entraîneur qu'il a côtoyé lorsqu'il évoluait avec la réserve de l'AS Saint-Étienne.
âœïž D’ici le 1er septembre, le mercato à l’#ASSE promet d’être animé dans les deux sens. Le point, c’est par ici âŹïž https://t.co/9b0IPN4Z0F
— Romain Colange (@RomainColange) August 17, 2022