Mercato : L'ASSE veut se séparer d'Aouchiche
L'AS Saint-Étienne ne souhaiterait pas conserver Adil Aouchiche pour la saison à venir. Une information révélée par le Progrès que nous sommes en mesure de vous confirmer.
Le milieu offensif de 20 ans arrive en fin de contrat en 2023. Depuis sa signature libre en provenance du Paris Saint-Germain en juillet 2020, le natif de Blanc-Mesnil n'a jamais véritablement justifié son statut de grand espoir du football français. De plus, grâce aux différentes primes lissées tout au long de son contrat, le joueur perçoit des émoluments qui ne sont plus en adéquation avec la grille salariale du club (180 000€ par mois selon L'Équipe).
Des raisons qui poussent les dirigeants à ne pas compter sur lui pour la prochaine saison. Le recrutement de Dylan Chambost et ceux à venir de Victor Lobry et Mathieu Cafaro dans des registres semblables à ceux d'Adil Aouchiche vont dans ce sens.
Aouchiche pourrait rapporter une belle indemnité de transfert puisque sa valeur marchande est estimée à 6M€ par le site Transfermarkt. Mais pour l'heure, comme dans le cas d'Harold Moukoudi, les prétendants ne sont pas passés à l'action.