Mercato : L'ASSE voulait refaire Bamba
Il avait à l'instar de Dennis Appiah, Niels Nkounkou, Gautier Larsonneur, Gaëtan Charbonnier ou encore Lamine Fomba activement participé au redressement de l'AS Saint-Étienne après le mercato d'hiver 2022-2023. Abdoul Kader Bamba n'avait pas prolongé l'aventure après six mois dans le Forez.
L'AS Saint-Étienne n'avait tout simplement pas les moyens d'obtenir son transfert définitif et le Football Club de Nantes ne se montrait pas vraiment enclin à un nouveau prêt. De plus, le natif de Sarcelles voulait s'imposer chez les Canaris en Ligue 1 après une seconde partie de saison intéressante à l'ASSE, marquée par quatre réalisations et une passe décisive en 14 matchs disputés.
Cette saison en Loire-Atlantique, le joueur désormais âgé de 30 ans doit une nouvelle fois se contenter des miettes. Utilisé à dix-neuf reprises en Ligue 1, il ne compte qu'une seule titularisation, ce qui ne l'a pas empêché de marquer à deux reprises et d'adresser une passe décisive. Le weekend dernier justement, Bamba est entré en jeu et a débloqué la situation face au Havre, offrant un succès précieux à Nantes dans la course au maintien.
Dans son édition du jour, Ouest-France évoque la saison de l'ancien vert, très courtisé l'hiver dernier mais qui a finalement continué sous le maillot jaune de Nantes. Pourtant, le club turc d'Ankaragücü lui avait formulé une proposition alléchante avec un salaire annuel deux fois et demie plus important qu'à Nantes et un contrat de deux ans et demi, alors qu'il sera libre en juin 2024. Kader Bamba a finalement repoussé les avances d'Ankaragücü. Selon le quotidien, d'autres formations se sont manifestées cet hiver afin d'attirer le milieu offensif. L'AC Ajaccio, l'Omonia Nicosie, Sheffield Wednesday ainsi que l'AS Saint-Étienne, qui cherchait activement des renforts dans le secteur offensif.
C'est finalement à Nantes qu'il va finir la saison avant de très probablement quitter libre, cet été, les Canaris. Plusieurs formations devraient se manifester pour le récupérer.