Mercato : L'entraîneur de l'OM s'agace pour Mughe

Mercato | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Annoncé dans le viseur de l'AS Saint-Étienne et de d'autres formations du Championnat de France de Ligue 2 BKT, dans le cadre d'un prêt sans option d'achat par L'Équipe, la situation du jeune François Mughe agace son entraîneur.

Au cours des dernières semaines, le nom du natif de Douala est beaucoup revenu dans les médias. La raison ? Ce dernier a refusé la sélection camerounaise pour la Coupe d'Afrique des Nations, souhaitant rester dans la cité phocéenne afin de gagner en temps de jeu en profitant notamment des absences au sein de l'effectif liées à cette même compétition.

Un refus que la Fédération Camerounaise de Football n'a pas apprécié. De ce fait, le Cameroun n'a pas envoyé au club marseillais la lettre autorisant le joueur à jouer avec l'OM durant la CAN et la situation n'évolue pas. Marseille ne peut donc pas aligner son jeune joueur de 19 ans et cela pourrait durer tout le temps de la compétition. 


Une situation qui agace forcément le bouillant coach marseillais, Gennaro Gattuso qui s'est exprimé sur le sujet hier après-midi dans des propos rapportés par La Provence dans son édition du jour : "On a un joueur qui n'est pas physiquement à la CAN mais c'est comme s'il y était. Il aurait pu nous être utile grâce à sa vitesse, son dynamisme, mais malheureusement on ne peut pas l'utiliser."

Une donnée que l'AS Saint-Étienne devra forcément prendre en compte si elle souhaite aller au bout de ce dossier. On se souvient que plus tôt dans ce mercato, la participation de Mamady Bangré à la Coupe d'Afrique des Nations avait freiné les dirigeants stéphanois, laissant le champ libre pour l'ESTAC qui avait ainsi pu rapidement boucler la venue de l'international burkinabé en prêt avec option d'achat. 

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down