Mercato : La date d'arrivée de Old connue, le joueur prêt pour ce défi

Mercato | Publié le par Tibo | 18 commentaires

La venue de Ben Old à l'AS Saint-Étienne se précise. Le jeune et polyvalent attaquant néo-zélandais devrait bien devenir le deuxième joueur de son pays à évoluer en Ligue 1.

Il y a eu un précédent, du côté de l'Olympique de Marseille, Tuiloma qui a évolué dans la cité phocéenne de 2013 à 2017. Il s'était engagé très jeune à Marseille (18 ans), évoluant principalement avec la réserve du club et faisant seulement deux apparitions pour l'équipe fanion. Comme le rapporte le New Zealand Herald, le cas de Ben Old est bien différent puisqu'il s'agit déjà à 21 ans d'un joueur qui dispose d'un bagage important en A-League avec plus de 70 matchs disputés et la réputation d'être un des meilleurs joueurs de ce championnat. 


Ce dernier a connu une saison 2023-2024 record sur un plan personnel avec cinq buts et quatre passes décisives, connaissant une importante progression dans son jeu. Selon le média local, ses performances lui ont values l'intérêt de nombreux clubs en Angleterre (Championship, League One), au Danemark, au Pays-Bas ainsi qu'aux États-Unis dans le championnat de MLS. Toujours selon le même média, c'est bien l'AS Saint-Étienne qui va rafler la mise et devrait engager le joueur après les Jeux olympiques de Paris ce qui devrait donc permettre à Ben Old d'y participer avec la Nouvelle-Zélande.

Actuellement à Vanuatu avec sa sélection avec qui il vient de remporter la Coupe d'Océanie, Ben Old a livré quelques mots sur sa probable future destination, sans révéler le nom du club en question : "Le plus important pour moi est de trouver un endroit où je pourrai jouer. C'est la chose la plus importante. Je dois laisser mon ego de côté et ne pas me contenter de chercher le meilleur contrat si ce n'est pas un endroit où je pourrai jouer, me mettre en valeur et m'épanouir.


Ce sera certainement un nouveau défi si c'est la voie que je choisis. Mais j'aime vraiment le défi d'aller dans un endroit où les gens ne parlent pas anglais et j'espère pouvoir apprendre une autre langue, ce que j'adorerais faire. Et souvent, c'est le football qui parle. Même si ce serait difficile avec le style de vie, si je peux bien jouer au football, tout le reste se mettrait en place."


keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down