Mercato : La piste Abdelhamid se précise malgré une forte concurrence
Le nom du défenseur central international marocain revient avec insistance depuis quelques heures dans le Forez. Il pourrait même devenir la première recrue de l'ère Kilmer Sports à Saint-Étienne.
Yunis Abdelhamid (37 ans) connaît la Ligue 1 par cœur, il vient d'enchainer six saisons dans l'élite du football français avec le Stade de Reims, club dont il était le capitaine et avec qui il a connu la montée lors de la saison 2017-2018. Depuis sept saisons en Champagne-Ardenne, le natif de Montpellier a disputé 254 matchs toutes compétitions confondues, soit en moyenne 36 matchs par saison.
Il sort d'ailleurs d'une nouvelle année quasi-complète avec Reims. Il a disputé 31 matchs de Ligue 1 inscrivant au passage quatre buts, une statistique plutôt flatteuse pour un défenseur central. Libre de tout contrat, Abdelhamid représente une opportunité intéressante sur le marché et Saint-Étienne a une longueur d'avance comme l'expliquait Foot Mercato hier, confirmé quelques heures plus tard par L'Équipe, qui de son côté dresse une liste plus longue des prétendants pour le joueur. Une liste qui comprendrait Brest comme évoqué par FM mais aussi Lille. Lorient, qui vient d'être relégué en Ligue 2 s'est renseigné sur la faisabilité d'une signature. Des clubs turcs, chypriotes et grecs s'intéresseraient également au joueur.
L'ASSE proposerait un an de contrat plus une année en option, selon le nombre de matchs joués. Si l'âge du joueur peut faire peur, plusieurs exemples à ce poste sont de nature à rassurer. On pense bien évidemment à Dante, qui à 40 ans vient encore de réaliser une grosse saison à Nice (35 matchs disputés) ou encore à Pepe, 41 ans, qui a participé à 34 matchs avec le FC Porto et qui est actuellement en Allemagne pour participer à l'Euro avec sa sélection.
Des exemples démontrant que l'on peut être performant après 35 ans, notamment à ce poste de défenseur central.
Mercato : Abdelhamid première recrue de l'ASSE ? #ASSE https://t.co/HNfS9zLKEi
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 22, 2024