Mercato : La porte s'ouvre pour Green
L'AS Saint-Étienne doit dégraisser cet hiver son effectif et faire rentrer de l'argent dans les caisses. Un nouveau départ d'un jeune prometteur n'est donc pas à exclure.
Les présidents-actionnaires de l'AS Saint-Étienne ont placé Etienne Green sur la liste des joueurs transférables. Etienne Green représente à ce jour la plus forte valeur marchande du club. Son récent choix pour la sélection anglaise a d'ailleurs attiré les formations outre-Manche.
L'ASSE doit se préparer à une vague de départs cet été, que le maintien soit obtenu ou non, puisqu'une grosse dizaine de joueurs sont en fin de contrat et a un besoin impérieux de remplir les caisses, d'autant plus que la vente est une nouvelle fois repoussée.
Le gardien âgé de 21 ans est évalué à 10M€ par Transfermarkt et sa cote ne cesse de grimper ces derniers mois. En cas d'offre "qui ne se refuse pas", le club le laissera partir. L'ASSE a d'ailleurs déjà anticipé un possible départ avec le recrutement de Paul Bernardoni. Autre profil semblable qui pourrait faire l'objet du même traitement, celui de Lucas Gourna-Douath, estimé lui aussi à 10M€ et qui est régulièrement supervisé par des clubs. L'ASSE suit d'ailleurs plusieurs pistes au milieu de terrain pour palier un possible départ en fonction des offres.