Mercato : La porte s'ouvre pour le retour d'un latéral
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'AS Saint-Étienne, Yvann Maçon s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat au Maccabi Tel Aviv cet été, après avoir passé la seconde partie de saison 2022-2023 en prêt au Paris Football Club.
Une situation rendue obligatoire par son mal être du côté de Saint-Étienne. Un mal être qui avait éclaté au grand jour au moment de son départ dans la capitale, le joueur donnant une interview explosive au Parisien dans laquelle il déclarait : "Je sais que Saint-Étienne a refusé plusieurs clubs pour moi. On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose. J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire. À Sochaux, je leur ai dit : "Arrêtez de nous insulter et encouragez-nous ! Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille. Personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes..." Le natif de Baie-Mahault concluant l'interview en ces termes : "Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne."
Depuis, la situation au Moyen-Orient est largement venu rebattre les cartes. En raison de la guerre, Yvann Maçon a dû quitter le pays et son club depuis plusieurs mois. Après avoir passé quelques temps à Athènes comme nous vous le révélions en octobre dernier pour fuir le conflit, le latéral droit est retourné auprès des siens en Guadeloupe.
Au Maccabi Tel-Aviv, Yvann Maçon a enchaîné les matchs et emmagasiné de la confiance. Participant à des rencontres d'Europa Conference League (2 matchs - 1 but), ainsi qu'aux qualifications à cette compétition (6 matchs - une passe décisive). Celui qui peut évoluer à droite comme à gauche de la défense a également joué cinq rencontres de Ligat Ha'all pour un bilan sous les couleurs du Maccabi de neuf victoires, trois nuls et une défaite.
🛍️ Mettez du vert sous votre sapin de Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2023
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/zY0891iaYb
Selon nos informations, le dossier Yvann Maçon à l'ASSE est de nouveau ouvert et toutes les solutions sont envisagées, y compris celle d'un retour pour la seconde partie de saison à un poste où Saint-Étienne cherche justement à se renforcer. Tout dépendra des potentielles offres et surtout de la position du joueur.