Mercato : Le Bayern Munich et le PSG retoqués par un ancien de l'ASSE
Formé à l'AS Saint-Étienne, Wiliam Saliba s'est désormais fait un nom outre-Manche où il enchaîne les performances de haut niveau à Arsenal ce qui fait forcément parler de lui ailleurs.
Wiliam Saliba aura mis du temps à s'imposer à Arsenal. Après sa vente en Angleterre en 2019, Wiliam Saliba avait dans un premier temps été prêté dans le Forez pour qu'il y poursuive sa progression. À l'été 2020, 'Wilo' comptait bien s'imposer sous les couleurs des Gunners mais Mikel Arteta en avait décidé autrement et il ne figurait pas dans ses plans. Résultat un nouveau prêt d'une demi-saison du côté de Nice puis un troisième d'une saison cette fois-ci du côté de Marseille.
À son retour à Londres à l'été 2022, Wiliam Saliba a enfin les faveurs de son coach à Arsenal et réalise une saison pleine avec les Gunners jusqu'à sa blessure qui gâchera sa fin de saison et surtout celle de son club qui perdra le titre dans les dernières journées dans son duel à distance avec Manchester City. Cette saison encore, le joueur formé à l'AS Saint-Étienne est indéboulonnable dans la défense d'Arsenal : il a tout simplement participé à toutes les journées de Premier League ainsi qu'à tous les matchs de Ligue des Champions de son équipe depuis le début de la saison. En plus d'être très propre défensivement, il a également marqué un but et délivré une passe décisive. Arsenal est actuellement leader de Premier League et a fini premier de son groupe de Ligue des Champions.
Des performances individuelles et collectives qui attirent forcément d'autres clubs. Ainsi, le journaliste italien Fabrizio Romano explique que le PSG et le Bayern Munich étaient intéressés pour signer l'ancien stéphanois mais ce dernier voulait rester à Arsenal. Pour rappel, Wiliam Saliba a prolongé son contrat jusqu'en juin 2027 à Londres et il n'y a pas de clause libératoire dans celui-ci. Le journaliste précise que cette prolongation faisait partie intégrante du projet mené par Arsenal cette saison.
đŽâȘïž William Saliba was excellent once again yesterday… and Arsenal believe his contract extension was one more key piece of their project completed this year.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 24, 2023
â Contract until June 2027.
â NO release clause included.
â PSG and Bayern were interested but he wanted to stay. pic.twitter.com/yP24wrrO2A