Mercato : Le cas Cafaro divise à l'ASSE, Bouchouari transférable ?
Comme nous le relayions hier soir et ce matin, le mercato estival commence déjà à faire parler du côté de l'AS Saint-Étienne. Plusieurs dossiers chauds sont déjà sur la table des dirigeants comme celui du meilleur buteur du club Jean-Philippe Krasso et celui de l'une des meilleures recrues du mercato hivernal, Niels Nkounkou.
Concernant le meilleur buteur du club, des discussions existent entre son clan et l'AS Saint-Étienne qui a même fait une nouvelle offre de prolongation revue à la hausse à l'attaquant ivoirien comme le révèlent nos confrères du Progrès. Néanmoins, les Verts auront du mal à lutter avec les écuries qui s'intéressent à Krasso même si l'attaquant, qui a la volonté de jouer la CAN 2024, pourrait être tenté de prolonger dans le Forez pour garder un temps de jeu conséquent. Concernant Niels Nkounkou, l'ASSE devrait lever son option d'achat (environ 2M€) avant de le revendre dans la foulée toujours selon Le Progrès. Le club réaliserait une belle opération financière tandis que le joueur, visant plus haut, pourrait rejoindre une équipe de l'élite.
Deux autres cas sont évoqués par le quotidien. Celui de Mathieu Cafaro prêté par le Standard de Liège avec une option d'achat s'élevant selon nos informations à hauteur de 500 000€. Le joueur a déclaré à multiples reprises vouloir rester dans le Forez mais ce dernier ne serait toujours pas fixé sur son avenir puisque son cas ferait débat en interne selon Le Progrès. Pour Benjamin Bouchouari, l'équation serait différente : le jeune milieu de terrain sous contrat avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 2025 pourrait être vendu en cas de belle offre.
Les mots du coach adverse avant #SMCASSE 👇 #ASSE https://t.co/DsaAzgGusQ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 25, 2023
Si l'été dernier avait été plus que mouvementé avec de très nombreux joueurs en fin de contrat et une équipe à reconstruire presque entièrement, ces prochains mois ne devraient également pas être de tout repos pour les dirigeants stéphanois. La première échéance interviendra la semaine prochaine avec une réunion avec Laurent Batlles comme l'a annoncé le coach en conférence de presse. Ce dernier souhaitera certainement des garanties sportives pour la saison à venir dont l'objectif sera, rappelons-le, la remontée en Ligue 1.