Mercato : Le dossier Moueffek devrait agiter l'hiver
Natif de Vienne, Aïmen Moueffek (22 ans) porte les couleurs de l'AS Saint-Étienne depuis juillet 2012. Le milieu de terrain international U23 marocain a grimpé les échelons un à un pour évoluer aujourd'hui au sein du groupe professionnel.
Utilisé à douze reprises depuis le début de la saison par Laurent Batlles (2 titularisations), Moueffek entre régulièrement dans la rotation au milieu du terrain. En fin de contrat en juin prochain, son avenir dans le Forez reste incertain.
Au mois de juillet dernier, Loïc Perrin confiait : "Il y a des discussions avec lui (Aïmen Moueffek). On a fait une proposition au joueur et on attend désormais sa réponse." Les dirigeants stéphanois ont essuyé un refus de la part des représentants du joueur. La proposition du club étant assez éloignée de celle des représentants du joueur. En fin de mercato, la porte s'était même entrouverte pour un départ mais aucun accord n'avait pu être conclu dans les temps.
Il y a quelques jours, Foot Mercato dévoilait que quelques clubs de Ligue 1 avaient pris la température à son sujet mais que c'était d'Allemagne, que les sollicitations les plus fortes venaient, deux écuries étant clairement sur les rangs. Le média terminait cet article en indiquant que le joueur ne serait pas contre prolonger son bail au sein de son club formateur, si toutes les conditions étaient réunies. Un article qui ressemble fortement à un appel du pied des représentants du joueur, alors que le mercato d'hiver se profile. Il faut dire que la question de son avenir va forcément se poser. Au milieu de terrain, l'ASSE possède un effectif pléthorique. Déjà cet été, le club souhaitait se séparer d'au moins un élément afin de mieux équilibrer l'effectif tout en réduisant la masse salariale. Thomas Monconduit ne sera une nouvelle fois pas retenu, lui dont le temps de jeu a grandement diminué cette saison. Le cas d'Aïmen Moueffek va forcément se poser alors que son contrat se terminera en juin prochain. Si l'ASSE ne peut trouver un accord pour une prolongation de son contrat, un départ sera la seule solution pour percevoir une somme et sans doute, négocier un pourcentage sur une éventuelle future revente. Dans le cas contraire, le joueur partirait libre cet été et le club du Forez ne toucherait rien.
Le dossier Moueffek va donc rapidement revenir sur le devant de la table.