Mercato : Le FCGB a sorti le chéquier pour Livolant
C'est un feuilleton qui a tenu en haleine la Ligue 2 BKT depuis quelques semaines. Jérémy Livolant va bien rester dans la division et s'apprête à rejoindre les Girondins de Bordeaux.
L'AS Saint-Étienne qui possédait également un accord avec le joueur s'était concrètement positionné sur ce dossier, adressant au moins une offre au club breton pour racheter la dernière année de contrat du polyvalent attaquant de 25 ans.
L'En Avant Guingamp avait fixé la barre haut pour son joueur auteur de neuf buts et de dix passes décisives lors de la saison 2022-2023. Le club des Côtes-d'Armor affichait son désir de recevoir pas moins de 2M€ pour son capitaine. Une somme qu'aucun des clubs intéressés par le joueur n'a voulu poser sur la table. Les Girondins de Bordeaux se sont tout de même montrés généreux puisque selon L'Équipe, le club au scapulaire va payer 1.2M€ hors bonus ce transfert. Une somme que l'AS Saint-Étienne n'était pas prête à mettre. La formation italienne de Lecce s'était également mêlée à ce dossier, mais les Italiens partaient avec une longueur de retard sur les deux écuries françaises.
"C'est comme ça, il aime bien allumer un peu tout le monde. J'ai été touché par ce qu'il avait dit, clairement" 👇 #ASSE https://t.co/ImQBjamVrz
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 24, 2023
Jérémy Livolant est désormais attendu en Gironde pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher un contrat de trois années dont une année supplémentaire en option. Pour Saint-Étienne, il va falloir activer d'autres pistes pour renforcer son secteur offensif, à moins que les performances de certains jeunes, poussent le club à revoir sa copie dans ce mercato d'été.