Mercato - Le LOSC se renforce encore avant d'affronter l'ASSE
Si le mercato estival a fermé ses portes depuis la fin du mois d'août en France, les clubs français ont toujours la possibilité de se renforcer en recrutant des joueurs libres.
C'est ce qu'a fait le LOSC, prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne, le vendredi 13 septembre à 20h45, au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 1. En effet, le club du Nord de la France a communiqué ce samedi enregistrer le retour du milieu de terrain André Gomes.
He is back 🤩
— LOSC (@losclive) September 6, 2024
Toi qui nous as déjà impressionné par ta classe, ton élégance, ton intelligence de jeu et ton amour pour nos couleurs, tu es la dernière pièce du puzzle 🧩@aftgomes, la Déesse t’a choisi 🆕@NBFootball pic.twitter.com/SDNThY4Rh8
André Gomes retrouve donc un club qu'il connait bien puisqu'il y avait été prêté par Everton en 2022-2023. En 26 matchs joués avec les Dogues, il avait inscrit trois buts. Libre de tout contrat cet été, il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le LOSC. Le néo-lillois s'est exprimé sur ce retour sur le site officiel de son club : "Beaucoup de souvenirs me sont revenus en tête quand je suis arrivé ici tout à l’heure. Ils ne sont pas si vieux. J’ai vraiment passé de grands moments au LOSC et le fait de retrouver le club aujourd’hui me rend heureux. Je reviens dans le même état d’esprit que la première fois, avec l’envie d’aider l’équipe, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, dans le vestiaire, mais aussi pour atteindre nos objectifs. Il y a deux ans, nous nous sommes qualifiés pour la Conférence League. Cette saison, l’équipe va jouer la Champions League. On voit donc que le club fait de bonnes choses. Je veux faire partie de ceux qui l'aideront à aller encore plus haut."
Le président du LOSC, Olivier Létang s'est lui aussi exprimé : "C’est avec un très grand plaisir que nous pouvons annoncer le retour d’André Gomes dans notre club. Après un premier passage remarqué et remarquable tant pour ses qualités de footballeur que pour ses qualités humaines lors de la saison 2022-2023, nous avions alors souhaité qu’André poursuive son aventure au LOSC, ce qui n’avait pas été possible à l’époque. Nous sommes néanmoins restés en contact quasi permanent au cours de la saison 2023-2024 et durant l’été, avec une volonté commune de vivre de nouveau une aventure ensemble, dans un club, une ville et une famille qu’il connait très bien. C’est finalement un retour logique dans un club qui lui a permis de vivre ses meilleurs moments au cours des dernières années. André sera avec nous pour les deux prochaines saisons et nous sommes très heureux de le compter parmi notre effectif talentueux, qualitatif, équilibré, entre jeunes et joueurs d’expérience dont il fera partie."