Mercato : Le petit poulet d'Abidjan en Anatolie

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Max-Alain Gradel (35 ans) a encore de bonnes jambes, en témoigne sa dernière saison en Süper Lig durant laquelle il a inscrit sept buts et délivré six passes décisives en 30 matchs.

Après trois saisons à Sivasspor, l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne a décidé de changer d'air mais pas de championnat. Il s'est engagé avec le club de Gaziantep, également pensionnaire de première division en Turquie. 


Un recrutement de choix pour le club de l'Anatolie du Sud-Est puisque celui que l'on surnomme le petit poulet d'Abidjan affiche des statistiques flatteuses en Turquie : 100 matchs disputés pour 21 buts marqués et 32 passes décisives. 

Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Gaziantep FK qui s'apprête à reprendre la compétition, après s'être retiré du dernier championnat le 12 février 2023, suite au violent séisme qui a notamment frappé la ville de Gaziantep le 6 février 2023. Au même titre qu'Hatayspor, Gaziantep repart cette saison en Sïper Lig.


Max-Alain Gradel a passé quatre saisons sous le maillot vert entre 2011 et 2015, disputant 117 rencontres pour un total de 31 buts et de 16 passes décisives. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down