Mercato : Le point sur le dossier Pape Cissé
Pape Cissé (25 ans) sera-t-il toujours Stéphanois la saison prochaine ? Cette hypothèse, longtemps inconcevable, a pourtant récemment été étudiée.
Depuis quelques semaines, la possibilité de voir Pape Cissé poursuivre au-delà de son prêt avec l'ASSE est évoquée. Il faut dire que Pierre Issa, son agent, a récemment révélé que le club du Forez ne serait pas fermé à cette idée : "Le coach apprécie vraiment Cissé, ils feront une proposition pour lui." Lui-même a toutefois rapidement calmé le jeu en expliquant que, premièrement, Sainté ne serait pas à même de lever l'option d'achat, jusque-là rien d'étonnant, mais également que d'autres clubs, notamment français, étaient déjà sur le coup.
Prêté par l'Olympiakos à l'ASSE depuis la fin janvier, le Sénégalais a une cote estimée actuellement aux alentours des 13 millions d'euros. Une somme qui sera probablement un peu revue à la baisse, sans toutefois l'être suffisamment pour les finances stéphanoises. Et justement, selon Ignazio Genuardi, journaliste, Le Pirée ne souhaiterait pas faire "le moindre cadeau" à Saint-Etienne.
Si les ardeurs foréziennes devraient donc être refroidies, Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, n'est pas le seul à apprécier le défenseur central. Sur plus de 2600 supporters interrogés, 81% souhaitent que Pape Cissé poursuive une saison supplémentaire en prêt avec Sainté, 13% ne souhaitent pas compter sur lui la saison prochaine et 6% ne se prononcent pas.