Mercato : Le point sur les premières pistes de l'ASSE !
La fin de saison approche pour l'AS Saint-Étienne et les dirigeants se tournent déjà vers la prochaine. Une saison qui doit permettre au club du Forez de retrouver la Ligue 1.
Ce ne sera évidemment pas chose aisée, avec des formations de Ligue 2 ambitieuses comme Sochaux, Caen ou encore Bastia et quatre formations qui descendent de Ligue 1 qui voudront, bien évidemment, prendre rapidement l'ascenseur vers l'élite.
Cette fois-ci, Saint-Étienne ne peut pas se permettre de rater son mercato estival. La priorité est connue, conserver les joueurs prêtés en commençant par Niels Nkounkou. Des discussions sont en cours le concernant, même chose pour Mathieu Cafaro. Le cas de Kader Bamba est pour l'heure plus flou. Le club souhaite également conserver Gaëtan Charbonnier dans des conditions différentes de celles de cette saison.
Depuis plusieurs semaines, les premiers noms sortent dans différents médias. Petit tour d'horizon des rumeurs liées au prochain marché des transferts. Le nom d'Antoine Leautey a été évoqué par but. Le joueur auteur d'une très belle saison, avec trois buts inscrits et cinq passes décisives distribuées à Amiens, plaît à Saint-Étienne. Courtisé cet hiver, Jules Gaudin figure toujours dans les petits papiers des Verts bien qu'une prolongation en Bretagne soit également dans les cordes précise Le Telegramme. Le nom d'Adrien-Mehdi Monfray (32 ans) a également été cité l'hiver dernier pour venir renforcer Saint-Étienne. Pas de contacts directs selon nos informations avec le joueur de Grenoble, mais un profil plaisant beaucoup à Laurent Batlles. Auteur d'une solide saison, pilier de la quatrième plus solide défense de la division, il pourrait faire l'objet d'une approche plus concrète cet été.
Au milieu de terrain, le nom de Marco Ilaimaharitra pourrait faire son retour, d'autant plus qu'il ne restera qu'un an de contrat avec Charleroi à l'international malgache. Cela dépendra des mouvements dans le sens des départs. Cet hiver, Saint-Étienne avait également approché Valenciennes pour Mohamed Kaba avant de jeter son dévolu sur Lamine Fomba, une piste moins onéreuse. Selon l'évolution de la situation de Valenciennes, une occasion pourrait se présenter pour ce prometteur milieu défensif.
🛍️ Sainté Shop
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 18, 2023
➡️ Écharpes, Pulls, T-Shirts, Bonnets, Goodies, ...
đźšš Livraison offerte dès 45 euros d'achat
đź“Ť https://t.co/KculVqV96G#ASSE pic.twitter.com/Ze3KzfA0Xq
Le secteur offensif devrait encore animer le prochain mercato. L'AS Saint-Étienne cible un attaquant polyvalent, pouvant évoluer sur un côté ou dans un rôle de second attaquant. Le nom de Rayan Ghrieb revient avec insistance de même que celui d'Amine Boutrah. Deux joueurs talentueux évoluant en National 1. Dans un registre de pur neuf, le nom d'Adrian Grbić revient fréquemment depuis plusieurs saisons. L'attaquant international autrichien continue de séduire certains décideurs. Selon le site TeamFootball, Saint-Étienne aurait un œil au Maroc, plus précisément au WAC Casablanca. L'attaquant Bouly Junior Sambou (24 ans) auteur de 19 buts et une passe décisive en 32 matchs serait dans le viseur des Verts. Autre piste venant de l'étranger, celle menant à Don Deedson Louicius, un ailier international haïtien évoluant avec Hobro IK en D2 danoise. Auteur de dix buts ainsi que de trois passes décisives en 23 matchs, le joueur plairait notamment à Saint-Étienne selon Bold.
L'AS Saint-Étienne suivant et supervisant des centaines de joueurs tous les ans, la liste va forcément s'allonger au cours des prochaines semaines. Une chose est certaine, ça va bouger dans le Forez.