Mercato - Le retour de la rumeur M'Baye Niang à l'ASSE ?
Comme nous l'évoquions hier, l'AS Saint-Étienne n'en a pas fini avec son mercato estival. Foot Mercato expliquait même que l'AS Saint-Étienne pourrait accueillir deux attaquants, deux milieux de terrain et un latéral droit d'ici la fin du mois d'août.
Concernant le poste d'attaquant, le journaliste de Foot Mercato Sebastien Denis est revenu sur la piste menant au jeune attaquant Thierno Barry (21 ans). Auteur d'un très beau début de saison avec Bâle, cinq buts en trois matchs de championnat, le dossier est compliqué mais l'ASSE est bien intéressée : "Thierno Barry est aussi un joueur pisté par Saint-Étienne, c'est le meilleur buteur du championnat suisse avec le FC Bâle, avec cinq buts en trois matchs. C'est un joueur très jeune, prometteur et qui a une marge de progression assez intéressante. Saint-Étienne a fait déjà une proposition intéressante mais qui pour l'instant ne convient pas au FC Bâle. C'est normal que Saint-Étienne essaye au maximum d'activer ses plans A, Nanasi et Barry, pour aller vers d'autres profils après. Saint-Étienne recherche donc un neuf avec une grosse marge de progression comme Barry mais aussi un neuf plus expérimenté qui pourrait être un joueur libre ou un joueur qui ne coûte pas trop cher. On aura peut-être un nom d'ici un jour ou deux."
Le nom pourrait bien être celui de M'Baye Niang. L'attaquant pisté par le passé par l'AS Saint-Étienne pourrait revenir du côté du Forez en cette fin de mercato estival. Selon les informations de Foot Mercato, l'ASSE est venue aux renseignements le concernant. Plusieurs autres clubs seraient sur le coup comme Getafe, les Corinthians, Khor Fakkan, Al-Wehda ou encore le CSKA Moscou. Le principal intéressé ne ferme pas la porte à un retour en France mais reste ouvert à un nouveau projet à l'étranger également : "Un retour en France, j’y suis plutôt ouvert, même si l’idée de découvrir un nouveau championnat comme l’Espagne ou le Portugal, ne me déplairait pas non plus."
M'Baye Niang sort d'une saison où il a évolué sous les couleurs de deux clubs différents. Après son départ d'Auxerre en 2023, il a rejoint Adana Demirspor en Turquie où il a marqué huit buts en 16 matchs en plus d'une passe décisive avant de rejoindre Empoli en Italie et de marquer six buts en plus d'une passe décisive en 14 matchs. Il a été un des artisans du maintien du club italien en Serie A.