Mercato : Les coulisses de l'arrivée de Charbonnier à l'ASSE
Pendant la coupure liée à la Coupe du monde de football, l'AS Saint-Étienne en a profité pour renforcer son effectif et plus précisément son secteur offensif en recrutant l'attaquant Gaëtan Charbonnier.
Ce n'est pas la première fois que son nom est évoqué du côté du Forez, mais cette fois-ci les négociations entre l'AS Saint-Étienne et Gaëtan Charbonnier sont allées à leur terme ce qui a débouché sur la signature de l'attaquant de 33 ans pour les six prochains mois dans le club stéphanois.
Ce midi au centre de formation de l'AS Saint-Étienne, la nouvelle recrue stéphanoise était présentée aux journalistes. Cela a également été l'occasion pour Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, de revenir sur les coulisses de cette arrivée : "Gaëtan (Charbonnier) on l'avait sollicité cet été, mais ce n'était pas envisageable à ce moment-là. Cet hiver, on cherchait des joueurs qui mettent des buts devant, c’est son cas. On cherchait un joueur avec de très bonnes statistiques, de l'expérience et un joueur de caractère. Il correspondait à tout ça. On tenait aussi à faire un joker, pour venir renforcer l'équipe avant ces deux derniers matchs avant la fin de l'année. Ce qui lui permettra de s’adapter plus vite à son nouveau club (que s'il était arrivé lors du mercato hivernal, ndlr). On aurait aimé le faire plus tôt mais on est content qu’il nous ait rejoint et qu'il ait pu s'entrainer avec ses nouveaux partenaires avant le déplacement à Annecy."
Pour la reprise, Batlles doit faire avec un effectif diminué #ASSE https://t.co/NdTuepMUuO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 22, 2022