Mercato : Les dirigeants de l'ASSE doivent passer la seconde
Une nouvelle semaine débute dans le Forez et les renforts se font attendre de façon un peu plus pressante. La reprise de la Ligue 1 est fixée au weekend du 17 et 18 août prochain, dans trois semaines seulement.
Le succès de l'ASSE en match amical face à Villarreal (3-1) ne doit pas venir masquer les manques de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio, pénalisé qui plus est par de très nombreuses absences (Pétrot, Moueffek, Monconduit, Tardieu et Wadji blessés et Bouchouari avec sa sélection aux jeux Olympiques de Paris 2024). Si des renforts s'avéraient obligatoires pour pouvoir performer dans l'élite du football français, ils sont désormais indispensables. Bien entendu, Olivier Dall'Oglio souhaite voir son effectif compléter le plus rapidement possible.
Si Saint-Étienne dispose aujourd'hui de moyens financiers intéressants, il n'est pas question pour les représentants de Kilmer Sports Ventures d'envoyer le signal que le club du Forez est prêt à surpayer des transferts. Le cas d'Irvin Cardona est symbolique en la matière. Augsbourg s'est montré d'entrée gourmand dans les négociations, s'appuyant sur les performances individuelles du joueur durant son prêt à l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, malgré le désir du technicien ligérien de voir revenir le polyvalent attaquant, désir partagé par le joueur, les dirigeants n'ont pas voulu céder aux exigences démesurées d'Augsbourg. Pour l'heure, le dossier est en stand-by.
Néanmoins, Saint-Étienne ne peut se permettre de trop tergiverser sur ce mercato et notamment sur certains profils recherchés. Les nombreuses blessures au milieu poussent notamment les dirigeants à accélérer sur ce dossier. Les examens à venir d'Ibrahima Wadji pourraient également rebattre les cartes dans ce marché des transferts pour Saint-Étienne.
Si aucune signature n'est intervenue depuis le 13 juillet dernier et l'arrivée officialisée d'Augustine Boakye, les dirigeants ligériens ne chôment pas, loin de là. Plusieurs dossiers sont à ce jour plus ou moins avancés. On pense notamment à celui menant à Sebastian Nanasi, le milieu de terrain de Malmö pour qui les échanges se sont intensifiés durant le weekend. L'ASSE n'a pas abandonné l'idée de recruter Matthieu Udol, profil particulièrement désiré par Olivier Dall'Oglio. Le latéral gauche du FC Metz a une nouvelle fois fait part de son désir de rejoindre l'ASSE à ses dirigeants. Comme nous l'évoquions précédemment, les dirigeants se sont fixés une deadline qui arrive à échéance pour avancer sur ce dossier. Si leurs homologues Messins n'ouvrent pas la porte à un départ, d'autres pistes seront alors plus sérieusement activées.
Reste le dossier de l'attaquant sur lequel le club tâtonne depuis quelques semaines. Différents profils ont fait l'objet d'un intérêt. On pense à la piste Andréas Hountondji dévoilée ici-même et pour laquelle le club est restée au stade des renseignements. Il a notamment été question de Ludovic Ajorque qui s'est engagé avec Brest. Là encore, Saint-Étienne n'a pas poussé plus que ça cette piste. Le cas d'Andy Delort évoqué en début de mercato ne fait pas l'unanimité. De nombreux profils sont sur la table et le club ne veut pas se tromper sur ce poste important pour lequel Olivier Dall'Oglio réclame un joueur expérimenté avec si possible, quelques saisons de Ligue 1 au compteur. Le souhait en interne et de parvenir à boucler deux dossiers cette semaine afin de pouvoir avancer plus sereinement pour la dernière ligne droite avant la reprise.
Mercato : L'ASSE prête à enrôler un jeune espoir du FCGB #ASSE https://t.co/mUWivMtUBw
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 28, 2024