Mercato : Les supporters des Verts donnent leurs critères

Mercato | Publié le par Joris | 5 commentaires

En marge de la seconde séance d'entrainement de la journée mardi après-midi, nous sommes allés à la rencontre des supporters pour connaître leurs souhaits quant au mercato estival de l'AS Saint-Étienne. 


Ce lundi, le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin, s'est confié à notre micro sur le mercato estival. Il a notamment expliqué que le recrutement d'un attaquant faisait partie des priorités pour les Verts : "Il faudra notamment essayer de remplacer le départ de Jean-Philippe (Krasso). Après on va essayer de se renforcer en regardant les différentes opportunités qu’il va y avoir. La difficulté d’un mercato c’est d’anticiper les sollicitations qu’on va avoir pour nos joueurs. Le profil de numéro 9 ? Oui c’est une des priorités. Jean-Philippe avait un profil particulier à savoir que c’est un attaquant qui savait aussi jouer entre les lignes, avec une valeur technique importante. Après on cherche des attaquants qui savent marquer des buts même si Krasso n’avait fait qu’une saison au final, parce qu’avant ça il avait peu marqué. L’idée c’est de chercher un finisseur comme Jean-Philippe a pu l’être."

Justement, le recrutement d'un attaquant est sur toutes les lèvres chez les supporters de l'ASSE. Pour Sacha, c'est même l'unique chantier de l'été : "Il faudrait un buteur pour remplacer le départ de Krasso, un véritable numéro 9." La défense ou le milieu de terrain "ce n'est pas la priorité" selon lui. Anatole et Damien sont d'accords avec Sacha : "un attaquant capable de mettre 15-20 buts, plutôt un numéro 9 pur avec Wadji qui tourne autour." Pour réaliser le mercato parfait, le recrutement d'un "défenseur d'expérience" est également nécessaire selon eux. Même son de cloche chez Jean-Pierre : "L'attaque et la défense sont les deux points faibles depuis que Krasso est parti. Il faut un vrai numéro 9 et en défense plus un central." Ce sont aussi ces deux secteurs de jeu que Kylian veut voir renforcés cet été, en particulier avec des "jeunes joueurs." Pour finir, Mohamed, Nolan et Souleymane sont tous les trois d'accords, d'une même voix : il faut se renforcer en attaque pour pallier "le départ de Krasso".

La direction et la cellule de recrutement sont prévenues : les supporters stéphanois veulent voir débarquer du sang neuf cet été en défense, mais aussi et surtout en attaque, secteur de jeu orphelin du départ de Krasso il y a quelques jours. 

Justement, comme nous l'évoquions sur le site plus tôt dans la journée, les Verts semblent tenir leur première recrue puisque selon des informations de L'Équipe, l'arrivée d'Ibrahim Sissoko est imminente. Le franco-malien devrait s'engager pour les trois prochaines saisons à l'ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down