Mercato - Leverkusen ne lâche pas Amougou et fait une nouvelle offre

Mercato | Publié le par Joris | 67 commentaires

Nous évoquions l’intérêt du Bayer Leverkusen avec une première offre dégainée pour le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Mathis Amougou. Une deuxième serait arrivée sur le bureau des dirigeants stéphanois.

Du haut de ses 18 ans, Mathis Amougou suscite les convoitises, notamment celles du champion d'Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen. Hier soir, Nabil Djellit, le journaliste de la Chaîne L'Équipe, précisait que la formation allemande avait formulé une offre de 10M€ pour le milieu de terrain de 18 ans. 

Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato ce mercredi soir, le Bayer Leverkusen ne lâche pas le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne. Après avoir vu sa première offre refusée, le club qui disputait un match de coupe d'Allemagne ce mercredi, remporté un but à zéro face à Jena, a fait une nouvelle offre à l'AS Saint-Étienne pour Mathis Amougou à hauteur de 13M€ cette fois-ci. 


Mathis Amougou qui participait cet été à l'Euro U19 durant lequel la France s'est inclinée en finale contre l'Espagne, s'est imposé en ce début de saison dans l'entrejeu stéphanois. Comme nous l'évoquions hier, le natif de Blanc-Mesnil est sous contrat avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 2026. Déçu par son faible temps de jeu la saison passée avec les Verts, le joueur et son entourage avaient envisagé un départ cet été. Néanmoins, le club a manifesté son souhait de le conserver au cours des dernières semaines et des négociations ont débuté pour obtenir une prolongation de son contrat selon nos informations. De plus, le joueur a vu cette fois-ci la porte du groupe professionnel s'ouvrir pleinement, en témoigne ses deux titularisations lors des deux premières journées de Ligue 1.

Bien entendu, c'était avant que le club allemand ne manifeste son intérêt, ce qui pourrait venir rebattre les cartes. Néanmoins, il s'agirait d'un mauvais signal envoyé par l'AS Saint-Étienne, alors que le projet porté par ses nouveaux dirigeants veut octroyer une place prépondérante aux jeunes issus du centre de formation. En témoigne la prolongation d'Aïmen Moueffek ou encore celle de Mickaël Nadé cet été. Le refus de la première offre pour Mathis Amougou évoqué par nos confrères de Foot Mercato semble aller dans ce sens. Reste à savoir si l'AS Saint-Étienne tiendra cette ligne jusqu'à la fin du mercato estival et si de nouvelles offres venaient à arriver sur la table des dirigeants pour son très prometteur milieu de terrain. Les nouveaux dirigeants stéphanois ne sont en tout cas pas dans l'obligation de vendre, la surface financière du club étant solide et la volonté de ces derniers est d'inclure les jeunes qui sont prêts dans leur projet. L'utilisation de Mathis Amougou depuis le début de la saison va dans ce sens.


Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down