Mercato : Libre, Pape Abou Cissé va rebondir en Grèce
Recruté sous l'ère Claude Puel pour sortir le club de l'ornière à la fin du mois de janvier 2021, Pape Abou Cissé a laissé un excellent souvenir dans le Forez, humainement comme sportivement.
Son apport dans l'axe de la défense stéphanoise a largement contribué à la bonne seconde partie de saison des Verts. Le club aurait d'ailleurs aimé prolonger l'aventure avec le géant sénégalais mais l'option d'achat fixée dans le prêt était hors de portée des finances du club. Cissé avait ainsi effectué son retour à l'Olympiakos participant notamment à la Ligue Europa ainsi qu'aux qualifications pour la Ligue des Champions. Moins utilisé à partir de la saison 2022-2023, il avait rejoint en septembre 2023 la formation turque de l'Adana Demirspor.
Une courte aventure puisqu'après avoir effectué 13 apparitions avec le club, Pape Abou Cissé a été libéré il y a quelques semaines. Libre de s'engager où il le souhaite, le défenseur âgé de 28 ans devrait retrouver le championnat de Grèce selon la presse du pays. En effet, il devrait s'engager le 1er juillet avec l'AEK Athènes, le vice-champion de Super League.
Dans la nécessité de renforcer son secteur défensif, l’AEK tient sa deuxième recrue défensive : Pape Abou Cissé, bientôt 29 ans, l’ancien de l’Olympiakos laissé libre par son club d’Adana Demirspor.
— AEK Athènes France (@AEK_France) June 28, 2024
Lui et Brignoli rejoindront le groupe dès leur contrat signé le 1er juillet.