Mercato : Livolant s'engage officiellement en Ligue 2

Mercato | Publié le par Joris | 19 commentaires

C'est un feuilleton qui a animé le mercato de l'AS Saint-Étienne et le championnat de France de Ligue 2 qui vient de trouver cet après-midi son épilogue. Jérémy Livolant s'est officiellement engagé en faveur des Girondins de Bordeaux. 

À notre micro lors du stage à La Plagne, le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin avait confirmé l'existence de cette piste pour l'AS Saint-Étienne : "C'est quelqu'un qu'on suit, qui fait partie d'une liste avec d'autres mais qu'on suit depuis un petit moment." Quelques heures plus tard, Jean-François Soucasse avait lui aussi évoqué le cas Livolant : "Livolant, c'est juste que médiatiquement, ça a été un sujet. Mais des dossiers comme ça on doit en mener entre dix et quinze en parallèle. C'est la vie du mercato. Le mercato, sur dix contacts il n'y en a même pas un qui arrive. Pour Livolant, si les chiffres qui sortent sont biens réels (une offre de Bordeaux à hauteur de 1,2M€, ndlr), ça ne correspondait pas à la valorisation qu'on avait faite du joueur. Nous n'étions pas disposés à investir ce montant-là pour recruter ce joueur-là. Livolant, je ne veux pas en faire un sujet parce que des Livolant en ce moment on doit en avoir cinq, six ou sept sur les dossiers en cours."

C'est donc finalement du côté des Girondins de Bordeaux que l'homme aux neuf buts et dix passes décisives la saison dernière avec Guingamp s'est engagé ce jeudi. Jérémy Livolant a en effet paraphé un contrat de trois ans avec le club au scapulaire. Laurent Batlles qui nous confiait hier encore être à la recherche d'un attaquant polyvalent va donc, avec la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne, devoir regarder ailleurs.

Le communiqué des Girondins de Bordeaux : 

Jérémy Livolant, nouvel ailier Marine et Blanc
Le FC Girondins est ravi de vous annoncer le transfert de Jérémy Livolant au club. L’ailier s’est engagé pour les trois prochaines saisons (juin 2026).
Jérémy Livolant est bordelais ! L’ailier breton est transféré en provenance de EA Guingamp. Après avoir passé avec succès les différents examens médicaux, il a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons (juin 2026).
Né le 9 janvier 1998 à Morlaix, Jérémy est un pur produit de la formation guingampaise. Après avoir débuté le football à l’US Lanmeur Plouégat Guerfand, il intègre la formation de l’EAG en 2009, à l’âge de 11 ans. Il passe avec succès toutes les étapes jusqu’à devenir professionnel en janvier 2016, quelques semaines après son premier match professionnel. Pour l’anecdote, cette grande première s’est effectuée sur la pelouse du Matmut ATLANTIQUE, lors d’une défaite face aux Girondins lors de la 17ème journée de L1 (1-0, saison 2015-2016).
Afin de poursuivre sa progression, Jérémy a besoin de temps de jeu. Il le trouve d’abord à Boulogne, en National (34 matches, 5 buts, 6 passes) lors de la saison 2017-2018. Il enchaîne en Ligue 2 avec Châteauroux (33 matches, 4 buts, 2 passes) puis Sochaux (26 matches, 4 buts, 4 passes).
Le natif de Morlaix effectue son retour à Guingamp à l’orée de la saison 2020-2021. L’EAG est de retour en L2 et s’appuie sur son jeune ailier virevoltant. Il va constamment monter en puissance jusqu’à signer une saison 2022-2023 remarquable. Il a été décisif à 20 reprises (9 buts, 11 passes) en 38 matches de championnat !
Jérémy a connu les honneurs du maillot bleu durant sa formation. Il a participé à 11 matches avec l’équipe de France U16 puis quatre avec les U19, participant notamment à l’Euro de la catégorie.
À 25 ans, l’ailier breton possède déjà une solide expérience avec plus de 200 matches professionnels dont 164 en L2 (20 buts, 21 passes). Rapide, vif et véloce, Jérémy aime percuter sur les côtés, aussi bien à droite qu’à gauche. Il est également redoutable sur coup de pied arrêté et manie parfaitement le jeu long.
Le Club est heureux de pouvoir compter sur un joueur déjà accompli mais possédant encore une belle marge de progression. Nous lui souhaitons tout le bonheur possible sous la tunique au Scapulaire.
Bienvenue Jérémy !

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down