Mercato - Maçon va-t-il jouer la prolongation à l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Joris | 9 commentaires

Si Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé voyaient leur contrat arriver à terme en cette fin de saison et que le premier a prolongé et que le second devrait suivre, qu'en est-il des joueurs dont le contrat expire dans un an, en juin 2025 ? 

Ils sont nombreux dans ce cas-là du côté de l'AS Saint-Étienne. Parmi eux, Yvann Maçon, le latéral droit de l'ASSE qui a fait son retour prématuré au club cet hiver. Retour gagnant pour lui comme pour le club qui manquait de joueurs à ce poste. Maçon a pleinement contribué au retour du club stéphanois dans l'élite après six mois de bonne facture effectués. 


Fin juin dernier, nos confrères de Foot Mercato expliquaient que le joueur qui avait été déniché par Claude Puel était courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Néanmoins, le média précisait qu'il souhaitait poursuivre sa carrière à Saint-Étienne où il était dans l'attente d'une proposition afin de prolonger son contrat. Selon nos informations, le club n'avait à ce moment-là reçu aucune offre pour son latéral et n'avait pas non plus été sollicité sur la situation de Maçon par d'autres formations.

Lors de l'entretien qu'il nous a accordé ce lundi au Chambon-sur-Lignon, Yvann Maçon a confié qu'il s'inscrirait bien dans la durée à l'AS Saint-Étienne sans pour autant avoir de certitudes quant à son avenir : "Oui, j’ai toujours eu l’ambition et l’envie d’être ici, mais maintenant on verra ce qui va se passer... Peut-être que je vais continuer ici ou pas, je ne peux pas encore répondre." Le latéral droit a en tout cas bien l'intention de porter le maillot vert pour le retour en Ligue 1 du club à Monaco, mi-août prochain, comme il le confie par la suite. 


Interrogé sur ces joueurs à qui il ne reste qu'un an de contrat, Olivier Dall'Oglio explique que le club travaillera certainement sur des prolongations mais que ce n'est pas l'urgence du moment : "Oui c’est possible de voir d’autres prolongations de contrat mais pour l’instant ça ne fait pas partie de l’actualité vraiment proche."


Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down