Mercato : Mahdi Camara s'exprime sur son avenir

Mercato | Publié le par Joris | 6 commentaires

Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne Mahdi Camara a été prêté l'été dernier du côté du Stade Brestois. Un prêt qui était assorti d'une option d'achat obligatoire en cas de maintien du club breton. 

Comme nous l'évoquions fin mai dernier, l'AS Saint-Étienne a acté une première vente importante avant même l'ouverture du mercato estival. En effet, après la victoire de Brest face à Clermont (2-1) lors de la 36ème journée de Ligue 1 avec notamment une réalisation de l'ancien stéphanois Franck Honorat, les Bretons avaient assuré leur maintien ce qui n'était pas sans conséquence sur l'AS Saint-Étienne. Lors du dernier mercato estival, l'AS Saint-Étienne et le Stade Brestois étaient tombés d'accord sur un prêt de Mahdi Camara au SB29 assorti d'une option d'achat obligatoire à hauteur de 2,5M€. Cette vente aura donc bien lieu. 

Hier soir, lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, Mahdi Camara et les Brestois affrontaient le Stade Rennais pour le derby. Ce sont finalement les Rennais qui sont sortis vainqueurs de ce duel (1-2). En fin de match en zone mixte, Mahdi Camara s'est exprimé au micro de France Bleu Breizh Izel. Il a notamment confié qu'il devrait normalement rester au Stade Brestois l'an prochain : "Bah oui ! (sourires) Normalement oui, si tout se passe bien (le journaliste lui demandait s'il porterait le maillot brestois la saison prochaine, ndlr). Dans le vestiaire, comme je l'ai dit à mon arrivée, c'est une ambiance saine. Il y a que des bons gars, je me sens à l'aise dans le vestiaire donc c'est cool."

Mahdi Camara devrait donc enchaîner une seconde saison consécutive en Bretagne. Lors de cet exercice 2022-2023, Mahdi Camara est apparu à 31 reprises sur les pelouses de l'élite et a inscrit deux buts donc le dernier en date il y a un peu plus d'une semaine au Vélodrome (1-2). 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down