Mercato : Maïga quitte la Lorraine pour Budapest

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Si le mercato estival est parfois long à se décanter, ce mercato d'hiver 2024 a débuté plutôt rapidement que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 où les mouvements sont déjà nombreux.

Promu cette saison dans l'élite, le Football Club de Metz pointe à la 14e place à seulement deux points du barragiste, le Toulouse Football Club. Le club grenat vient de rapatrier le meilleur buteur de Ligue 2 BKT saison 2022-2023, Georges Mikautadze après une demi-saison difficile à l'Ajax Amsterdam. L'attaquant géorgien est prêté avec option d'achat au club Lorrain. 


Dans le même temps, le FC Metz a enregistré un départ selon les informations de L'Équipe, celui d'Habib Maïga. Le milieu défensif s'était engagé en 2019 avec les Grenats, après un prêt fructueux chez les Mosellans. À 28 ans, celui qui a porté plus de 100 fois le maillot du Football Club de Metz a été transféré en Hongrie à six mois du terme de son contrat. Le FC Metz récupère dans la transaction avec le champion en titre de Hongrie, le club de Ferencváros, 400 000€. 


Né à Gagnoa en Côte d'Ivoire, Habib Maïga a effectué sa formation à l'AS Saint-Étienne avant de débuter sa carrière professionnelle avec son club formateur. Celui qui compte treize sélections avec les Éléphants ne figure pas dans la liste de Jean-Louis Gasset pour la Coupe d'Afrique des Nations. Il ne s'agit pas de sa première expérience à l'étranger puisqu'il avait effectué un prêt en Russie, à l'Arsenal Toula lorsqu'il appartenait encore à Saint-Étienne. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down