Mercato : Malgré l'ASSE, Gory préfère poursuivre au PFC
L'AS Saint-Étienne avait flairé un potentiel bon coup du côté du Paris Football Club. En fin de contrat, Alimami Gory représentait une option peu onéreuse et intéressante au regard de sa dernière saison au sein du club de la capitale, marquée par 7 buts et 8 passes décisives.
L'ailier de 27 ans sortait de la meilleure saison de sa carrière ce qui a poussé de nombreuses formations à se positionner. En Ligue 1, l'AS Saint-Étienne avait coché son nom sur ses tablettes. En Ligue 2, c'est le Stade Malherbe de Caen. Des formations de Championship et des Émirats s'étaient également renseignées.
De son côté, le joueur avait indiqué lors du barbecue clôturant la saison qu'il quittait le club après trois saisons au PFC. Mais selon Le Parisien, le joueur a finalement changé d'avis. Attaché au club parisien et souhaitant ne pas trop s'éloigner de sa ville natale, Le Havre, où réside sa famille, Alimami Gory (27 ans) a finalement pris la décision de prolonger de deux années son contrat plus une année supplémentaire en option.
Un choix plus sportif que financier qui vient renforcer le sentiment qu'il faudra compter sur le deuxième club de la capitale cette saison en Ligue 2 BKT, avec les renforts actés de Mathys Touraine, Jean-Philippe Krasso et donc la prolongation d'Alimami Gory. De plus, Ilan Kebbal est pour l'heure toujours au sein de l'effectif parisien.
Mercato : Le FSG ne voulait pas voir Davitashvili à l'ASSE #ASSE https://t.co/iE6d2ZonoX
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 13, 2024