Mercato : Mangala ne jouera pas le derby avec l'ASSE !
Si Eliaquim Mangala devrait bien rejoindre l'AS Saint-Étienne pour les six prochains mois, il ne disputera pas le 124ème derby de l'histoire ce vendredi au Groupama Stadium.
Selon des informations de L'Équipe, il ne devrait pas être disponible pour le groupe stéphanois avant le 30 janvier. Il pourrait donc faire ses débuts en Coupe de France face à Bergerac (N2). Eliaquim Mangala était déjà à L'Etrat hier où il a pu courir sous les yeux de son futur coach Pascal Dupraz et de son adjoint Julien Sablé.
Si les Verts souhaitaient initialement le faire signer très rapidement pour qu'il soit qualifié pour le match face à l'OL, les dirigeants stéphanois ne veulent finalement pas prendre de risques comme nous l'avions évoqué ce mardi. L'ancien joueur de Valence va donc effectuer une série de tests médicaux et physiques ce matin avant de se voir proposer son contrat. L'officialisation pourrait intervenir dans la soirée si tout va bien.
Le joueur n'aurait de toute façon pas pu jouer face à Angers la semaine prochaine, le match étant initialement prévu avant son arrivée il n'aurait pas pu être qualifié pour celui-ci. Il bénéficiera de dix jours supplémentaires de préparation, sauf contre-temps de dernière minute par rapport à la signature de son contrat.