Mercato : Monconduit avait l'embarras du choix cet été

Mercato | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Thomas Monconduit est revenu pour Evect sur les coulisses de sa signature à l'AS Saint-Étienne, facilitée par la présence de Matthieu Dreyer et malgré l'intérêt de plusieurs autres formations. 


"Les premiers contacts ont eu lieu via Matthieu Dreyer qui a signé ici. En fait, un soir je l’ai au téléphone et il me dit ‘il y a Loïc Perrin qui voudrait t’appeler, il est intéressé mais il voudrait savoir d’abord si toi tu es intéressé’. Je lui dit qu’évidemment et je lui dit de lui dire qu’il m’appelle. Dix minutes après il m’a appelé, on a discuté, je lui ai dit que le projet me tentait carrément. C’est comme ça que ça s’est fait."

chevron_right À lire aussi
? Double contact avec Thomas Monconduit

Dans un premier temps, le milieu de terrain envisageait plutôt de poursuivre en Ligue 1, il a d'ailleurs repoussé plusieurs offres de clubs de Ligue 2, mais l'intérêt de Saint-Étienne a tout changé : "C’est Saint-Étienne tout simplement. C’est le club que c’est, le club que cela représente. C’est un club mythique, chaque fois que j’ai dit que je signais à Saint-Étienne, il n’y a pas une personne qui ne m'a pas dit que son père ou son frère ou un ami était fan de Saint-Étienne. On prend la mesure d’où on a signé en fait. Ça je ne pouvais pas refuser. J’ai eu d’autres propositions, Le Havre m’a appelé car Mathieu Bodmer est directeur sportif du club. Je lui ai dit que je n’avais pas forcément envie d’aller en Ligue 2. Il y a Metz, Amiens qui est venu à la fin… Mais Saint-Étienne tu ne peux pas refuser."


Le joueur âgé de 31 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club du Forez, il est ainsi lié jusqu'en juin 2025 avec l'AS Saint-Étienne. 

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down