Mercato : Monconduit va quitter l'ASSE pour un autre club de L2 ?

Mercato | Publié le par Paul. R | 32 commentaires

Après Gaëtan Charbonnier sur le départ pour le Sporting Club de Bastia, un autre joueur indésirable dans le Forez pourrait faire ses valises cet hiver. Il s’agit de Thomas Monconduit. Un club de Ligue 2 est intéressé. 

C’est une information de Bernard Lions et du journal L’Équipe, Thomas Monconduit négocie actuellement avec la lanterne rouge de la Ligue 2 : le Valenciennes Football Club. Sous contrat avec les Verts jusqu'au 30 juin 2025, l’ancien joueur d’Amiens et de Lorient est sur la liste des transferts depuis l’hiver 2022, il n’avait pas quitté le Forez la saison dernière malgré des discussions avancées avec Angers cet été, précise le quotidien national.


Avec des profils similaires au milieu de terrain et seulement 19 matchs à disputer jusqu’à la fin de saison, l’AS Saint-Étienne cherche à se séparer de plusieurs éléments dans son entrejeu. C’est notamment le cas de Victor Lobry, en fin de contrat au terme de la saison et d’Aïmen Moueffek que l’ASSE n’a pas réussi à prolonger comme nous l’évoquions la semaine dernière.

Thomas Monconduit, arrivé comme un cadre du vestiaire a alterné le bon et le moins bon sous le maillot stéphanois. Cette saison, il n’a disputé que neuf rencontres, dont cinq comme titulaire. Il n’entrait plus dans les plans de Laurent Batlles qui ne le convoquait presque plus dans les groupes retenus. Olivier Dall’Oglio avait fait appel à lui pour Bordeaux en le mettant d’entrée de jeu à la place de Florian Tardieu, suspendu. Face à Bastia, Monconduit était entré à 20 minutes de la fin de la rencontre. Il s'agit par ailleurs, d'un des plus gros salaires du vestiaire stéphanois, de quoi alléger de façon importante la masse salariale du club et offrir un peu plus de marge de manœuvre pour renforcer l'effectif, si un départ est acté.


Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down