Mercato : Moueffek parti pour rester ?

Mercato | Publié le par Paul. R | 16 commentaires

En fin de contrat avec l’ASSE, Aïmen Moueffek ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors que les discussions pour une prolongation sont coupées depuis l’hiver dernier, la montée du club en Ligue 1 pourrait redistribuer les cartes.

Formé à l’ASSE, Aïmen Moueffek est en fin de contrat le 30 juin prochain. Sa situation contractuelle n’évolue plus depuis la dernière offre formulée par le club l’hiver dernier, insuffisante aux yeux du joueurs et de son entourage.


Depuis les deux parties ne cessent de se faire des appels du pied, à chaque passage devant la presse, le milieu de terrain de 23 ans déclare son amour pour son club formateur et son ardent désir de prolonger l’aventure en vert. L’ex-président Romeyer a longtemps poussé en ce sens, mais la différence salariale entre l’offre faite par l’ASSE et les désirs du joueur ont laissé les négociations au point mort dans ce dossier géré par le trio Soucasse-Perrin-Rustem.


Pour rappel, celui qui avait signé son précédent contrat en mai 2021 sous Claude Puel alors que le club était encore en Ligue 1 a longtemps espéré recevoir une prolongation à la hauteur de ce qu’il se pratique pour des joueurs ayant son temps de jeu chez les Verts, pas plus. Moueffek dont le salaire a été réduit depuis la descente du club en Ligue 2 à la faveur d’une clause, possède désormais une rémunération aux alentours de 10 000 euros par mois selon nos informations.


Le club du Forez lui a proposé l’été dernier d’augmenter légèrement ce revenu mensuel pour prolonger son bail avec l’ASSE. Une proposition inférieure au précédent contrat du joueur en Ligue 1, qui a fait grincer des dents son entourage car elle demeurait largement plus faible que les salaires perçus par le reste des milieux de terrain des Verts et notamment ceux de Monconduit, Lobry et Fomba, compris entre 25 000 euros et 40 000 euros. Différentes alternatives via des clauses pour augmenter très légèrement la rémunération ont été proposées à Moueffek fin décembre, insuffisant au regard du joueur.


Conséquence, dès cet hiver, comme nous vous le révélions, le joueur a reçu des sollicitations pour se faire enrôler au terme de la saison. C’est notamment le cas du côté de l’Allemagne où un club en particulier souhaiterait ardemment récupérer Moueffek. D’autres pistes existent, en France, du côté d'Angers comme l’expliquait Le Progrès hier soir dans ses colonnes. Le retour des Verts en Ligue 1 et la vente de l’ASSE ont cependant rebattu les cartes. Longtemps incertain sur la construction de sa masse salariale pour la saison 2024/2025, le club stéphanois pourra se montrer un peu moins prudent avec son milieu de terrain si la volonté est toujours commune de poursuivre l’aventure ensemble.


L’Équipe parlait cette semaine d’un salaire prétendu aux alentours de 100 000 euros par mois pour Moueffek pour rester à l'ASSE, selon nos informations cette somme est très loin de la réalité des demandes de l’international U23 marocain. Le joueur de son côté n’a toujours pas renoncé à l’idée de prolonger avec son club formateur, soulagé d’avoir remis le club en Ligue 1, il espérait encore à la sortie du match de Metz, dimanche dernier, pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille et avec un maillot vert sur les épaules pour les saisons à venir.


Photo de Aïmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Aïmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down