Mercato : Nantes cherche une porte de sortie à Kader Bamba
L'AS Saint-Étienne avait obtenu l'hiver dernier, la venue sous la forme d'un prêt de l'attaquant nantais Kader Bamba. Après six mois mitigés passés dans le Forez, le joueur de 29 ans est retourné dans la Loire-Atlantique.
Néanmoins, Kader Bamba ne devrait pas faire de vieux os à Nantes. Selon les informations du journaliste de France Bleu Loire Océan Florian Cazzola, le FC Nantes lui cherche une porte de sortie tout comme à trois autres de ses coéquipiers. Il l'a annoncé ce matin à l'antenne lors du journal de 9 heures : "Toujours dans le sens des départs, le club cherche une porte de sortie à Bridge Ndilu, à Kader Bamba ou encore Gor Manvelyan. C'est également le cas pour Moussa Sissoko mais son salaire XXL ne facilite pas les choses."
Il reste donc un peu moins d'un mois au FC Nantes pour essayer de trouver un autre projet à Kader Bamba. Lors de son passage dans le Forez, l'attaquant avait fait des débuts très prometteurs en amenant le but victorieux à Niort (0-1). Cependant, une première blessure l'avait éloignée des terrains pendant un peu moins d'un mois. À son retour, il avait notamment pu inscrire son premier but en Vert face au Havre (2-2), mais s'était de nouveau blessé légèrement par la suite. Kader Bamba avait bien fini la saison en inscrivant deux buts lors des trois derniers matchs : le premier face à Quevilly-Rouen Métropole à Geoffroy-Guichard en mai dernier et le second lors de l'ultime journée face à Valenciennes (2-0).
Si certains supporters stéphanois s'interrogeaient sur un éventuel retour du joueur de 29 ans à l'AS Saint-Étienne, Romain Colange, journaliste pour Le Progrès, explique que cela n'est pas dans les tuyaux.
Ce n’est pas dans les tuyaux
— Romain Colange (@RomainColange) August 2, 2023