Mercato : Nkounkou de l'ASSE à Francfort c'est chaud đŸ”„

Mercato | Publié le par Paul. R | 73 commentaires

Niels Nkounkou sera t’il toujours un joueur de l’ASSE demain soir au moment ou retentira la fin du mercato estival ? Rien n’est moins sur selon les dernières informations du Parisien

Prolongé à la fin de saison dernière jusqu’en juin 2026 après la levée de son option d’achat, Niels Nkounkou devrait finalement quitter le Forez selon les derniers éléments en possession du Parisien. Le joueur aurait d’ailleurs déjà "informé ses partenaires qu’il allait partir". Présent ce matin à l’entrainement collectif, le latéral gauche des Verts aspire à un départ en Allemagne depuis le début de l’été. Le quotidien précise : "Sauf retournement de situation de dernière minute, Niels Nkounkou jouera bien en Bundesliga cette saison."


Surpris des déclarations de Jean-François Soucasse sur le positionnement de l’ASSE à son égard, Nkounkou avait fait une sortie dans la presse afin d’annoncer publiquement si ce n’était pas assez clair sa volonté de quitter le club dans les plus brefs délais : "Quand j'ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas (à Francfort), j'ai tout de suite donné mon accord (...) Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants (...) Ils savent très bien ce que je pense. Je l'ai déjà dit à la dernière journée de championnat et de nombreuses fois depuis. J'ai l'ambition de jouer en Première Division, je pense que c'est normal pour tout joueur de le vouloir. Depuis que je suis revenu, je n'ai vu que le coach. Je l'ai mis au courant de la situation, il ne l'était visiblement pas. Il connaît maintenant mes intentions. J'aurais compris que l'on me bloque si je m'étais engagé sur du long terme et que j'essayais de partir au bout de six mois. Ce n'est pas le cas et ça change tout. Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour me convaincre de signer (...) S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution."


Quelques semaines après, la situation serait en passe de se débloquer entre Francfort, l’ASSE et le joueur. La direction du club qui ne souhaitait pas de "feuilleton Nkounkou" aura mis quelques semaines pour signer son remplaçant en la personne de Mahmoud Bentayg. Nkounkou s’estimant trop juste physiquement après son retour tardif de vacances (il a disputé des matchs avec les Espoirs) avait raté le début de saison de l’AS Saint-Étienne, forçant Batlles à bricoler côté gauche avec les titularisations de Pétrot, Appiah ou encore Diarra. Nkounkou aura participé à la seule victoire de l’ASSE cette saison, face à Quevilly-Rouen Métropole lors de la troisième journée de Ligue 2 (2-1).


Pour rappel, le club du Forez a déboursé environ 2.5M€ pour transférer définitivement le latéral gauche d'Everton à Saint-Étienne. Dans le cadre d'une revente, Saint-Étienne devra verser 30% de la plus-value réalisée à la formation anglaise. Après avoir refusé une offre à hauteur de 7 millions d’euros selon nos informations, le board stéphanois espérait faire monter le montant aux alentours des 8,5 millions d’euros, bonus compris. 


Selon Le Parisien, "les différentes parties discutent des ultimes détails en ce moment et pensent trouver un terrain d’entente. Une fois l’accord finalisé, le joueur de 22 ans se rendra à Francfort pour passer sa visite médicale et signer son contrat."

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (73) keyboard_arrow_down