Mercato : Noémie Carage s'est engagée à Dijon

Féminines | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Le mercato bat également son plein du côté des féminines de l'AS Saint-Étienne. Laurent Mortel l'a annoncé, l'effectif va être remodelé de façon assez importante. Plusieurs départs sont déjà actés.

C'est le cas de Noémie Carage, stéphanoise entre 2016 et 2018, la défenseure avait fait son retour à l'AS Saint-Étienne en août dernier, en provenance de l'AC Milan. La joueuse âgée de 27 ans a décidé de quitter l'ASSE. Elle va poursuivre sa carrière en Arkema Première Ligue et retrouver un club qu'elle connaît bien, le Dijon FCO où elle a déjà évolué entre 2018 et 2022. 


Le club bourguignon vient d'annoncer la signature pour la saison 2024-2025 de celle qui a été titularisée 22 fois au cours de la saison qui vient de s'écouler avec l'AS Saint-Étienne. La joueuse est revenue sur cette signature sur le site officiel du DFCO : "En Italie, cela s’est plutôt bien passé, mais je n’avais pas beaucoup joué. Saint-Étienne m’a alors ouvert ses portes, j’ai passé une très belle année là-bas. Je remercie encore le club car tout s’est bien passé là-bas. J’espère avoir passé un cap par rapport à mes années dijonnaises et nous verrons bien. Chaque saison est différente.


J’ai fait ce choix car j’ai vécu plusieurs belles saisons au DFCO. Je m’y suis très bien sentie. J’avais eu l’opportunité de partir à l’étranger (Milan AC, Italie) pour vivre une nouvelle aventure humaine et sportive. J’ai décidé de revenir au DFCO car je suis toujours resté en bons termes avec le club, je m’entends très bien avec les salariés, le Président, le staff, les joueuses… Et je me sens très bien dans cette ville de Dijon. Le club a énormément évolué avec des infrastructures incroyables et un encadrement de qualité (staff technique, staff médical, vidéo etc…). Cela fait plusieurs années que le DFCO se maintient en D1, le projet sportif est intéressant. Le club met des moyens pour que la section féminine progresse. Nous sommes au cœur du projet du club."


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down