Mercato - Officiel : Saint-Maximin à Al-Ahli, un chèque pour l'ASSE
Comme nous l'évoquions ce week-end, Allan Saint-Maximin a fait ses adieux à la Premier League et à Newcastle via ses réseaux sociaux.
Un jour après avoir officiellement annoncé son départ des Magpies, Allan Saint-Maximin a officialisé sa signature en Arabie Saoudite dans le club d'Al-Ahli. Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne s'est engagé pour trois saisons et donc jusqu'en juin 2026 avec le club saoudien. Allan Saint-Maximin a eu quelques mots pour son nouveau club et ses supporters : "Je tiens à exprimer ma gratitude au Al Ahli Football Club qui a fait beaucoup pour moi et ma famille en nous offrant cette opportunité et ce projet très stimulant dans une ligue saoudienne qui devient de plus en plus compétitive. Je suis impatient de rencontrer chacun d'entre vous ! J'ai hâte de découvrir l'énergie que vous, les supporters, apporterez au stade, car j'en ai beaucoup entendu parler ! Je ferai de mon mieux pour vous divertir et surtout pour assurer le succès du club !"
We are glad to announce the signing of Allan Saint-Maximin, from Newcastle United, on a 3-year deal
— Al-Ahli Saudi Club (@ALAHLI_FCEN) July 30, 2023
Welcome to Al-Ahli, ASM! đź’š@asaintmaximin #AsmToAlahli pic.twitter.com/TsUJVBdaqW
Le transfert évalué à 34,5M€ va rapporter un petit chèque à son club formateur, l'AS Saint-Étienne. En effet, via le mécanisme de solidarité, le club stéphanois devrait toucher une somme sur cette opération. Les années de formation du joueur entre ses 12 ans et ses 23 ans sont prises en compte dans le calcul de cette indemnité.