Mercato : On en sait plus sur les profils recherchés par l'ASSE
Doucement, mais surement l'ASSE avance dans son mercato, ce matin dans les colonnes de l’Équipe, les profils recherchés par la direction stéphanoise ont été dévoilés.
Ouvert depuis le 10 juin, le marché des transferts n'est pas encore agité dans les clubs, c'est le cas pour l'ASSE, qui a seulement annoncé les départs de Maxence Rivera et Dylan Chambost. Dans le sens des arrivées, pour l'instant rien, cela devrait bouger dans les prochains jours.
Suite à la montée en Ligue 1 et à l'arrivée de la nouvelle direction, beaucoup s'attendent à un gros mercato de la part des Verts. Ce matin l’Équipe explique ce que les nouveaux hommes forts n’ont cessé de répéter depuis leur prise de fonction, ils sont là dans un premier temps pour observer sans pour autant négliger le premier objectif de l’ASSE, se renforcer au mercato : "Arrivé aux commandes du club officiellement au lendemain de la montée, le trio Ivan Gazidis - Huss Fahmy - Jaeson Rosenfeld est en phase d'observation, souhaitant s'imprégner des méthodes de travail et des codes en France. Mais on sait qu'ils ont déja établi, via leur plateforme de data, une très longue liste de joueurs susceptibles de rejoindre l'effectif stéphanois."
Souhaitant se renforcer pour le retour en Ligue 1, les Verts sont à la recherche de profils plus jeunes, permettant de rajeunir l'effectif stéphanois précise l'Équipe : "Dans le cahier des charges de KSV, ils ont un premier élément : essayer d'attirer des joueurs de moins de 25 ans pour enclencher le processus de trading cher aux Canadiens."
Malgré cette volonté de rajeunir l'effectif, la direction prend aussi en compte les profils souhaités par Olivier Dall'Oglio : "Avant de partir en vacances début juin, l'entraîneur stéphanois avait confié ne pas être contre un rajeunissement de son effectif, mais il aurait fait passer le message, entendu dit-on que l'expérience était un socle incontournable en L1."
Très avancée depuis de nombreux jours, l'arrivée de Yunis Abdelhamid, libre, coche les cases du type de joueur attendu par Dall'Oglio. Le capitaine messin, Matthieu Udol intéresse également le staff, lui aussi pourrait aussi ammener cette expérience, mais il est encore sous contrat avec Metz jusqu'en 2027. ODO souhaite faire venir ce type de joueurs pour encadrer les plus jeunes. En plus de joueurs expérimentés, le coach stéphanois souhaite le recrutement de 4 à 5 joueurs avec des caractéristiques précises pour étoffer la qualité de son effectif : "Dall'Oglio espère aussi la venue d'un gardien mature, d'un numéro 6 aguerri et de deux offensifs excentrés pour compenser les retours à Augsbourg de Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona prêtés cette saison."
Avec la montée en Ligue 1 et la nouvelle direction, l'ASSE a comme objectif de se pérenniser dans l'élite du football français, cela commence dans la gestion de son mercato estival.