Mercato : Pape Abou Cissé de retour à l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Tibo | 48 commentaires

Il était arrivé à l'AS Saint-Étienne en plein mercato d'hiver de la saison 2020-2021. En six mois dans le Forez, Cissé avait ramené de la solidité en défense, permettant aux Verts de se maintenir en Ligue 1.

Désormais en Ligue 2, le club du Forez aimerait refaire le même coup cet hiver rapporte Le Progrès avec un joueur toujours sous contrat en Grèce jusqu'au 30 juin 2024. Le longiligne défenseur âgé de 27 ans a été utilisé qu'à trois reprises cette saison par l’Olympiakos en championnat, un peu plus en Coupe d'Europe. 

Seulement, l'opération s'annonce très difficile et la concurrence devrait être au rendez-vous. L'agent du joueur s'est récemment exprimé sur la situation du natif de Pikine dans un entretien accordé à TuttoMercatoWeb : "Il a disputé la Coupe du Monde, il a apporté sa contribution et son contrat est sur le point d’expirer : si quelque chose ne se passe pas déjà en janvier, ce que j’attends, il partira certainement cet été car les discussions avec les clubs ont baissé étant donné qu’il se dirige vers l’expiration du contrat. C’est un trop bon joueur pour ne pas avoir une opportunité dans une grande ligue européenne, comme l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre." 


L'AS Saint-Étienne envisage plusieurs signatures cet hiver sous la forme d'un prêt de six mois. Pape Abou Cissé s'inscrirait dans cette stratégie là, reste à s'accorder avec son club mais également avec le joueur et son entourage. Sa valeur marchande est estimée à 6M€ par le site Transfermarkt, une somme bien trop importante pour les moyens limités des Verts. 

keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down