Mercato : Perrin prévoit quelques ajustements cet hiver
L'AS Saint-Étienne est pour l'heure dans la course à la montée en Ligue 1, objectif affiché dès le début de la saison par les dirigeants. D'ici quelques semaines, une nouvelle fenêtre de transferts ouvrira et avec elle la possibilité de renforcer l'effectif de Laurent Batlles.
Pour l'heure, le patron du recrutement de l'ASSE, Loïc Perrin, se montre plutôt satisfait de son été, comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès : "Je suis globalement satisfait du mercato d’été. Les recrues ont trouvé des repères. Elles sont soit titulaires, soit ont déjà contribué à l’obtention de points. Des joueurs ont encore besoin d’un temps d’adaptation légitime. Je pense notamment à Mahmoud Bentayg, qui vient d’un pays différent."
L'ancien défenseur central et capitaine de l'AS Saint-Étienne apprécie forcément la solidité défensive de l'équipe, même si comme tout le monde, il regrette de ne pas voir un jeu offensif plus séduisant. Le changement tactique opéré par Laurent Batlles n'est pas pris comme "un désaveu du mercato d'été" par celui qui dirige la cellule de recrutement du club : "Les recrues jouent, il a simplement semblé bon au coach de changer et c’est pour l’instant plutôt bien senti."
Malgré tout, l'ASSE affiche quelques carences évidentes au sein de son effectif pas vraiment équilibré avec un empilement de joueurs au milieu et des ailes dégarnies, bien que Perrin estime de son côté que l'effectif est "plutôt bien équilibré". Le mercato d'hiver pourrait donc permettre de remédier à certains manques et à "ajuster" l'effectif selon les termes du directeur sportif.
Un poste est déjà clairement ciblé, celui de latéral droit où seul Dennis Appiah s'avère être un spécialiste du poste : "On a la chance que Dennis Appiah nous fasse tous les matches" glisse Loïc Perrin. L'AS Saint-Étienne sera t-elle active cet hiver ? "Notre classement conditionnera aussi notre recrutement" glisse le dirigeant stéphanois.
Découvrez le onze probable de l'ASSE pour #SLASSE 👇 #ASSE https://t.co/UKV6VYUDfe
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 23, 2023