Mercato : Pisté par l'ASSE, Leautey reste évasif sur son avenir

Mercato | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Le profil d'Antoine Leautey plaît à l'AS Saint-Étienne qui le verrait bien succéder à Niels Nkounkou, en cas de départ du joueur de Saint-Étienne cet été.

Seulement pour le moment, le club du Forez espère bien conserver son piston gauche, malgré l'intérêt de l'Eintracht Francfort à son égard. De son côté, Antoine Leautey (27 ans) se prépare avec l'Amiens SC avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2025, il se montre même à son avantage durant cette préparation. 


Son avenir est sur toutes les lèvres dans la Somme. Omar Daf réalise un lobbying intensif pour le convaincre de rester. Si le joueur n'est pas insensible à l'attention que lui porte Amiens, il continue de se montrer prudent sur son avenir, en témoigne ses propos dans les colonnes du Courrier Picard : "Est-ce que je serai toujours à Amiens pour le début de saison ? Avec le mercato, on ne sait jamais, ça va tellement vite. Un jour on peut être là, et pas le lendemain. Pour l'instant je suis à Amiens. L'entraîneur Omar Daf a plusieurs fois affirmé qu'il comptait sur moi. C'est plaisant, c'est même flatteur. Je parviens bien-sûr à me projeter dans cette équipe. Je suis sous contrat avec Amiens donc ce serait un manque de respect de ne pas être à 100%.

Pour l'instant, je suis là, et si ça se trouve, je serai même là toute l'année. Je suis investi à 100%. La fin de saison dernière difficile a pu m'inciter à réfléchir sur mon avenir mais il y a un nouveau coach et des nouveaux joueurs. Il y a tout qui change, chaque saison a une vérité différente. On peut dire qu'il y a 90% de chances de me voir toujours à Amiens la saison prochaine même si avec le mercato on ne sait jamais."

Le directeur sportif de l'ASC, John Williams a de son côté indiqué que le club comptait sur lui et faisait son maximum pour l'intéresser. Le même homme avait également indiqué plus tôt cet été que le club samarien ne retiendrait personne, tant que le club y trouvait son compte sur le plan financier. Le joueur né à Versailles est estimé à 1.5M€ par le site Transfermarkt. La saison passée, Leautey a inscrit quatre buts et a délivré six passes décisives en trente-six matchs de Ligue 2 BKT. 


Au moment d'évoquer l'intérêt de l'ASSE pour lui il y a quelques semaines, le joueur s'était montré tout aussi prudent, concédant tout de même ne pas être insensible : "Il faut faire abstraction de ce qui se dit. On ne sait pas de quoi est fait l’avenir. Pour l’instant, je suis à Amiens et je suis bien. Comment je peux me permettre alors qu’on joue le maintien de penser à autre chose ? Ce serait un manque de respect vis-à-vis du club, qui m’a fait confiance. Je ne suis pas insensible (ndlr : à l’intérêt de Saint-Étienne), maintenant dans le football ça peut aller vite dans les deux sens. Je me consacre donc pleinement sur Amiens, il reste encore un match à jouer avec je l’espère un stade plein pour la réception de Laval."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down