Mercato : Pisté par Swansea, Green reste à l'ASSE
Ce dernier jour de mercato devait également permettre à l'AS Saint-Étienne de dégraisser son effectif. Le poste de gardien de but était clairement visé par cette démarche notamment avec l'arrivée de Gautier Larsonneur.
Les gardiens stéphanois sont en effet (très) nombreux. En plus de Fall et Larsonneur actuellement à Bastia pour disputer la 21ème journée du championnat de France de Ligue 2 avec les Verts, Etienne Green et Matthieu Dreyer font toujours partie de l'effectif des Verts.
Le premier avait perdu sa place de titulaire dans les buts stéphanois en ne donnant pas satisfaction lors de ses apparitions lors desquelles il a notamment récolté deux cartons rouges. Problème, sa doublure recrutée dans les derniers jours du mercato estival, Matthieu Dreyer, n'a pas convaincu non plus. Cet hiver, les dirigeants stéphanois se sont donc attelés à recruter un nouveau gardien : Gautier Larsonneur, en provenance de Valenciennes.
L'AS Saint-Étienne souhaitait donc se séparer au minimum d'un gardien pour dégraisser son effectif. Pas grand monde s'est présenté pour Matthieu Dreyer. Concernant Etienne Green, Swansea (Championship, seconde division anglaise) a démontré un vif intérêt pour accueillir le gardien formé à l'ASSE selon les informations de Romain Colange. Néanmoins, le gardien va rester à l'ASSE toujours selon les informations du journaliste du Progrès, la piste s'étant refermée cet après-midi.
Malgré un vif intérêt de Swansea (Championship), Etienne Green va rester à l’#ASSE : la piste s’est refermée en fin d’après-midi pour le jeune gardien. #mercato
— Romain Colange (@RomainColange) January 31, 2023