Mercato : Pourquoi la piste Gonzalez à l'ASSE est complexe
À la recherche d'un défenseur central cet hiver, la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne a ciblé le profil d'Alvaro Gonzalez, le défenseur espagnol de l'Olympique de Marseille.
Très apprécié sur la Cannebière, Gonzalez n'entre cependant pas dans les plans de son entraîneur, qui lui préfère Balerdi ou Caleta-Car. Âgé de 31 ans, le natif de Potes présente le profil idoine. Expérimenté, il connaît désormais bien la Ligue 1. En manque de temps jeu, il est susceptible d'être à minima prêté jusqu'au terme de la saison.
Mais le principal obstacle concerne ses émoluments. À Marseille, le défenseur touche 250 000€ par mois. C'est bien au-delà des moyens limités de l'AS Saint-Étienne. Pour rendre cette opération possible, il faudrait que l'OM accepte de prendre en charge plus de la moitié de son salaire.
Dès lors, on comprend mieux pourquoi Pascal Dupraz déclarait au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "Si l'OM veut bien prendre son salaire en charge et que le joueur veut bien venir chez nous, on l'accueille !"