Mercato : Quel avenir pour Jimmy Giraudon à l'ASSE ?
L'AS Saint-Étienne veut se montrer active sur le marché des transferts pour renforcer son équipe, afin de pouvoir jouer la montée lors de la prochaine saison de Ligue 2.
Mais qui dit recrutement, dit aussi dégraissement. Le club du Forez va devoir enregistrer des départs pour conserver un effectif équilibré. Le secteur défensif devrait notamment animer l'été du côté de Saint-Étienne. La défense peine à donner satisfaction et Jimmy Giraudon est un symbole du mercato estival manqué par l'ASSE.
Débarqué libre avec le statut d'homme fort de la montée de l'ESTAC en Ligue 1, le joueur âgé de 31 ans pouvait compter sur la confiance de son entraîneur, Laurent Batlles qui voulait de nouveau le voir évoluer sous ses ordres. Dans le sillage d'une équipe encore malade, le natif de La Rochelle a totalement sombré en début de saison, enchaînant les erreurs malgré un temps de jeu conséquent. C'est sur un carton rouge face à Rodez lors de la quinzième journée de Ligue 2 (ndlr : défaite 0-2) que le défenseur central a définitivement perdu sa place. Il cumule depuis cette rencontre seulement 116 minutes de jeu réparties en trois matchs.
Un soutien populaire incomparable en Ligue 2 #ASSE https://t.co/YZpqaNpOm5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 16, 2023
La troisième recrue estivale de l'AS Saint-Étienne a signé un contrat de deux saisons dans le Forez. Il lui restera donc un an de contrat au moment d'entamer la prochaine saison. Une saison qui pourrait le conduire à connaître un cinquième club dans sa carrière professionnelle. C'est en tout cas le souhait du club qui espère lui trouver une porte de sortie et facilitera son départ, si une formation se positionne.