Mercato : Quel avenir pour Krasso à l'ASSE ?
À son avantage sur la pelouse du stade Robert-Diochon, Jean-Philippe Krasso a démontré les progrès effectués lors de ses prêts successifs et a confirmé qu'il possédait largement le niveau pour s'imposer à l'ASSE en Ligue 2.
Au début de la préparation estivale, l'attaquant recruté à Épinal (National 2) avait fait savoir à son entraîneur, lors des entretiens individuels qu'il se verrait bien quitter le Forez et notamment poursuivre l'aventure en Ligue 1 du côté d'Ajaccio.
Depuis, le joueur a réalisé une bonne préparation et a confirmé lors des premiers matchs disputés en Ligue 2. Il peut compter sur la confiance du staff qui souhaite travailler avec lui cette saison, ce qui lui permet enfin d'évoluer dans des conditions optimales à l'ASSE. La semaine dernière, la tendance était donc à ce que le joueur reste cette saison à Saint-Étienne. L'idée des dirigeants est d'obtenir une prolongation de son contrat qui se terminera en juin 2023 afin d'éviter un départ gratuit comme ce fut le cas pour Arnaud Nordin.
De son côté, le joueur serait également dans l'optique de poursuivre sa carrière au sein du club qui lui a donné sa chance au niveau professionnel. Néanmoins, l'ASSE reste prudente puisqu'en cas d'offre intéressante, le joueur ne sera pas retenu afin d'éviter un potentiel départ gratuit dans quelques mois. Les bonnes performances de Jean-Philippe Krasso en ce début de saison pourraient pousser des formations à se montrer plus incisives sur ce dossier. L'AS Saint-Étienne a déjà dressé une liste de joueurs susceptibles de venir compenser le départ du natif de Stuttgart.