Mercato : Rabuel embêté par le timing du départ de Larsonneur à l'ASSE
Présent en conférence de presse avant la rencontre du VAFC face au Paris FC dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France, Nicolas Rabuel a évoqué le départ de son gardien Gautier Larsonneur à l'AS Saint-Étienne.
Comme nous l'évoquions ce matin, Gautier Larsonneur va rejoindre l'AS Saint-Étienne. Le gardien de 25 ans pisté depuis quelques temps par le club stéphanois va donc tenter de ramener un peu de stabilité dans la cage stéphanoise. Le club de Valenciennes perd quant à lui son gardien titulaire et c'est surtout le timing de ce départ qui embête le coach du VAFC Nicolas Rabuel.
Nicolas Rabuel : "Gautier (Larsonneur) est venu dire au revoir à ses coéquipiers ce matin, cela a été annoncé à ses coéquipiers par la direction. Un accord a été trouvé avec Saint-Étienne et Gautier nous quitte. C’était un joueur important mais ça fait partie du football même si le timing est embêtant. Je leur ai aussi demandé de vite s’adapter et switcher pour les deux échéances qui arrivent très vite. C’est acté et on transfère tout de suite sur le VAFC.
C’est son choix et je n’ai pas envie de commenter ça. On parle du Paris FC et rideau. Tout ce qui n’est plus maîtrisable est le passé. Qu’on parle de la suite et du futur. (...) Mon business c’est le terrain, je gère le terrain pour les mettre dans les meilleures conditions. Le reste, on verra dans les jours à venir."
Propos retranscrits par le 11 valenciennois.