Mercato : Ravet de retour en France ?
L'AS Saint-Etienne avait recruté Yoric Ravet alors qu'il évoluait à Grenoble et qu'il était un grand espoir du football Français. Comme souvent dans les recrutements réalisés par le club en post-formation, ce fut un échec. Seulement quatre matchs sous le maillot vert, avant un prêt au SCO Angers, qui lui permettra de trouver du temps de jeu et de susciter l'intérêt du FC Lausanne Sport.
Ravet débute donc sa carrière en Suisse lors de la saison 2013-2014. Une saison qui le verra jouer 32 fois et inscrire neuf buts. L'attaquant ou ailier droit, part la saison suivante au Grasshopper Zurich. Là, il prendra progressivement une autre dimension, il inscrira 16 buts en 56 matchs. Les Young Boys de Berne le recrutent en 2015 et Yoric Ravet devient rapidement un élément incontournable de l'équipe.
Cette saison, malgré une blessure qui l'a éloigné des terrains durant un mois, le joueur âgé de seulement 27 ans a inscrit six buts et délivré treize passes décisives !
Ses performances ont attiré deux clubs de Ligue 1 selon l'Equipe qui aimerait faire revenir l'Isérois en France : l'OGC Nice et le Toulouse Football Club. Swansea et Southampton (Angleterre) ainsi qu'Hoffenheim (Allemagne) sont également intéressés. On notera que l'ancien vert a le profil recherché par Saint-Etienne pour se renforcer cet hiver...