Mercato : Retour au bercail pour un ancien milieu de l'ASSE ?
Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne Josuha Guilavogui était l'invité de Génération After ce lundi. Le joueur âgé de 33 ans a notamment évoqué son avenir au micro de RMC.
Josuha Guilavogui évolue en ce moment à Mayence dans une formation en difficulté en Bundesliga. Actuellement 16ème en championnat, le club allemand est barragiste. Néanmoins, Guilavogui et ses coéquipiers ne sont qu'à deux points de Bochum, premier non relégable et club d'un autre milieu de terrain formé à l'ASSE, Anthony Losilla.
Au micro de RMC dans Génération After, Josuha Guilavogui a évoqué son avenir : "Pour mon avenir ? Je vais voir. J'aurais pu choisir la facilité en restant à Wolfsburg et ensuite avoir un travail dans le club mais j'ai eu envie de me mettre un peu en danger, de découvrir autre chose après dix saisons en Allemagne. Mon contrat se termine en juin après j'ai une option, on est en train de parler avec le club. Je vais voir, je vais prendre le temps, là on est dans une situation un peu compliquée, j'espère qu'on va acquérir le maintien et ensuite on se posera autour d'une table et on va réfléchir."
L'international français n'exclut pas un retour en Ligue 1 et souhaite que l'ASSE remonte dans l'élite du football français en passant un petit message à Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club stéphanois : "Un retour en Ligue 1 ? Peut-être, pourquoi pas. Déjà je souhaite que Saint-Étienne remonte et d'ailleurs je passe le bonjour à mon éternel capitaine Loïc Perrin (actuel coordinateur sportif de l'ASSE, ndlr) qui fait un super boulot, et ensuite on verra bien."
Josuha Guilavogui finit par évoquer sa fondation : "Effectivement nous avons une association créée depuis 2019. C'est un orphelinat et actuellement nous avons 23 enfants, douze filles et onze garçons qui sont orphelins de deux parents ou de père ou de mère. Ils sont nourris, logés et scolarisés à l'école."