Mercato : Réunion ce lundi pour l'avenir de Sow et Abi
Dans deux situations différentes, Charles Abi et Saïdou Sow pourraient être les premiers partis cet hiver dès l’ouverture du marché des transferts. Selon les informations du Progrès, une réunion va se tenir lundi pour déterminer les modalités d’un départ potentiel.
En délicatesse avec l’ASSE cette saison, Charles Abi n’entre plus vraiment dans les petits papiers du club. De retour de prêt de Guingamp, il n’a pas convaincu lors de la préparation à La Plagne et Laurent Batlles lui a préféré d’autres solutions. Invité a quitter le club cet été, il a refusé des offres au Portugal, ce que le club lui a reproché. Envoyé en réserve après la fermeture du marché des transferts, l’attaquant n’a pas très bien vécu la situation. Le 16 octobre, il percute un pylône électrique devant le Centre Robert-Herbin avec son véhicule, cet écart de comportement a débouché sur une mise a pied début novembre. Il a disputé quelques rencontres avec la réserve avant la trêve de la Coupe du Monde. Selon Le Progrès, le club ne retiendra pas Abi sur un transfert avec un pourcentage à la revente, deux clubs belges seraient intéressés ainsi qu’un club de L2.
Autre joueur concerné par la réunion de ce lundi, Saïdou Sow. Lui aussi a eu des envies de départ cet été et ne s’est pas clairement positionné ce qui a agacé les dirigeants stéphanois. Également envoyé en réserve, Sow a fait le job et s’est remis la tête à l’endroit, ce qui a valu son retour dans le groupe de Laurent Batlles. Un club de L1 pourrait tenter d’enrôler le jeune défenseur qui souhaite jouer avant tout précise Le Progrès. Il n’a disputé que quatre matchs de L2 cette saison dont un seul comme titulaire.
Nous vous avons questionné sur l'arrivée de Charbonnier 👇 #ASSE https://t.co/ShyKjao2vE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 17, 2022