Mercato : Sadiq n'a pas la même version que l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 61 commentaires

Ce fut le feuilleton de fin de mercato d'hiver à Saint-Étienne. Depuis plusieurs jours, l'ASSE travaillait sur la piste menant au jeune ailier droit ghanéen du BK Hacken, Ibrahim Sadiq. 

Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne pensaient avoir fait le nécessaire pour enregistrer une huitième signature cet hiver. Un accord avait été trouvé avec la formation suédoise, sur les bases d'un transfert compris entre 1.7M€ et 2.2M€. Le joueur avait débarqué dans la matinée du dernier jour du mercato pour passer sa visite médicale et parapher ensuite un contrat de trois ans et demi avec le club du Forez. 


La visite médicale passée avec succès, il ne restait plus qu'à signer le nouveau contrat et à envoyer les documents pour valider ce transfert. Seulement voilà, le contrat ne sera jamais signé. Du côté de l'AS Saint-Étienne on justifie très rapidement cet échec en indiquant que l'entourage du joueur a eu "des demandes inadmissibles" de dernières minutes, poussant le club à renoncer. Du côté du récent champion de Suède, on s'étonne de ce revirement et on préfère ne pas commenter l'affaire.


De retour avec le BK Hacken, le joueur s'est exprimé dans les colonnes de Göteborgs-Posten, livrant une version bien différente : "Je suis allé en France mardi matin. Tout s'est bien déroulé quand j’ai passé la visite médicale. Mais je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour moi de quitter Häcken. Je ne me sentais plus de quitter le club. Je ne voulais pas signer pour cette équipe parce que j’avais le mauvais pressentiment que ce n’était pas le bon moment pour partir." Le joueur réfute les raisons financières pour expliquer cet échec : "Ce n’était pas une question d’argent, c’est moi qui ne voulais plus signer. Je préfère finalement partir cet été."


L'ASSE s'est en tout cas retrouvé le bec dans l'eau, sans pouvoir activer de plan B pour satisfaire les désirs de son entraîneur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down