Mercato : Saïd a préféré le projet de l'ESTAC à celui de l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 32 commentaires

Dans sa quête d'un renfort offensif polyvalent, l'AS Saint-Étienne a multiplié les pistes depuis plusieurs semaines essuyant des refus ou se heurtant à des moyens financiers pas suffisant pour finaliser les dossiers. 

Il y a quelques semaines de cela, l'intérêt de l'AS Saint-Étienne pour Rafiki Saïd était évoqué. L'ailier de 23 ans sortait d'une belle saison dans la marasme nîmois, auteur de dix buts et trois passes décisives en trente trois matchs toutes compétitions confondues avec les Crocodiles. 


Outre Saint-Étienne, les Girondins de Bordeaux s'étaient également positionnés mais le club au scapulaire a réussi à finaliser sa piste prioritaire à ce poste menant à Jérémy Livolant. Concernant l'ailier comorien, c'est l'ESTAC qui a raflé la mise, déboursant un peu moins de 1M€ pour s'attacher les services du joueur qui s'est engagé jusqu'en juin 2027. 

Dans les colonnes de l'Est Éclair, le joueur s'est confié sur son choix, estimant qu'il avait opté pour le meilleur projet : "Tout le monde savait que je ne pouvais pas rester à Nîmes suite à la relégation du club en National. J'ai eu des touches avec Saint-Étienne, Bordeaux et à l'étranger mais j'ai opté pour l'ESTAC, le projet le plus intéressant. Je cherche toujours plus haut, je veux plus haut mais mes objectifs personnels, je les garde toujours pour moi. Cela demande toujours plus d'exigence et de travail, je dois être encore plus régulier."


De son côté, le club de l'Aube ne doit pas regretter son choix. Rafiki Saïd totalise déjà un but et une passe décisive en deux rencontres disputées avec sa nouvelle formation. Des débuts très encourageants. 

keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down