Mercato : Seube confirme des négociations pour Hountondji

Mercato | Publié le par Tibo | 32 commentaires

Désireuse de renforcer son secteur offensif et notamment le poste d'avant-centre, l'AS Saint-Étienne explore différentes pistes depuis le début de ce mercato d'été. 

Comme nous le dévoilions le 17 juin dernier sur Evect, l'AS Saint-Étienne regarde en Ligue 2 BKT et notamment du côté du Rodez Foot Aveyron. Outre Killian Corredor (23 ans) dont le nom est sorti dans la presse depuis, nous relations l'intérêt pour son compère en attaque, Andreas Houtondji qui était prêté par le Stade Malherbe de Caen la saison passée au RAF. 


L'attaquant seulement âgé de 22 ans sort d'une saison remarquable en Aveyron avec 16 buts marqués et 7 passes décisives réalisées en 39 matchs effectués toutes compétitions confondues. Cette semaine, L'Équipe est venu confirmer que le joueur figurait sur les tablettes stéphanoises. Mieux encore, malgré une concurrence importante sur ce dossier symbolisée par le Stade Brestois mais aussi par Burnley (Championship), c'est l'ASSE qui tiendrait la corde à l'heure actuelle. 


Le quotidien sportif révélait que l'avant-centre devrait quitter le club normand cet été. Une information qui se confirme, puisque le natif de Montry n'a pas participé au premier match amical des caennais au même titre que le meilleur buteur de la Ligue 2 BKT version 2023-2024, Alexandre Mendy. Après la rencontre, Nicolas Seube, l'entraîneur de la formation normande s'est notamment exprimé dans les colonnes de Ouest-France sur le cas de son jeune buteur, confirmant des négociations en cours : "Les absences s’expliquaient pour diverses raisons : des blessures, des négociations (pour d’éventuels transferts), des vacances prolongées. Les saisons sont de plus en plus longues de par le fait où il y a plein d’incertitudes. Ce n’est pas que pour notre club. Absents ou pas absents, on veut accompagner les joueurs pour qu’ils soient prêts lors de la première journée. On sait très bien que l’équipe d’aujourd’hui ne sera certainement pas l’équipe de demain. Il faut accompagner tout le monde du mieux possible.


Il y a des négociations autour d’Andreas (Hountondji) et Alex (Mendy), ce ne sont pas les seuls joueurs concernés. Quand il y a des enjeux économiques majeurs, on ne peut pas prendre de risques, pour ne pas risquer de blessures inutiles. Sur le plan sportif, évidemment que j’aimerais garder ces joueurs-là mais le club a besoin de finances. On doit faire avec les moyens du moment, on doit performer et ne pas se chercher d’excuses."


keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down